3 destinations pour vos vacances d’été dans les montagnes françaises

3 destinations pour vos vacances d’été dans les montagnes françaises

De plus en plus de vacanciers préfèrent troquer le sable et la mer contre la montagne lorsque viennent les vacances d’été. Si vous voulez également vous y essayer, vous trouverez ci-dessous certaines des plus belles destinations pour mieux en profiter.

Des vacances estivales en famille à la montagne à Saint-Lary-Soulan

Pour rejoindre Saint-Lary-Soulan, vous devez vous rendre dans la Vallée d’Aure, au coeur des Pyrénées. Il est à noter que cette station est labellisée « Famille Plus Montagne » non seulement pour l’hiver, mais également pour l’été. Ce qui en fait une excellente destination pour vos vacances d’été en montagne, surtout si vous séjournez en famille. En effet, ce label est une garantie pour un accueil, des offres et des animations adaptés pour les petits et grands.

Ainsi, vous trouverez à Saint-Lary-Soulan entre autres des jardins publics, des aires de jeux, ou encore une salle de cinéma. La station est également connue pour être une destination idéale pour la pratique du VTT. Vous pouvez notamment prendre le télésiège de Soum de Matte pour atteindre son Mountain Bike Park. Il est à remarquer que ce télésiège vous mènera aussi vers les sentiers de randonnée à pied de Saint-Lary.

Visiter le domaine des Sybelles en été pour apprécier son patrimoine culturel et naturel

Quand on pense aux vacances en montagne, il est difficile de ne pas faire mention des Alpes françaises. Pour cet été, on vous conseille de partir pour le sud de la Savoie pour profiter du domaine des Sybelles. C’est un immense domaine qui réunit six stations : Le Corbier, La Toussuire, Saint-Jean d’Arves, Saint-Sorlin d’Arves, Saint-Colomban-des-Villiards et Les Bottières. Le domaine vous réserve un large choix d’activités et d’animations pour la saison estivale.

Les plus jeunes peuvent par exemple faire des balades à dos d’âne ou s’initier au mountainboard. Petits et grands ont aussi la possibilité de faire du parapente ou du tire à l’arc. Par ailleurs, le domaine des Sybelles propose des visites permettant de mieux apprécier la richesse de son patrimoine culturel et naturel. Lors de ces visites vous aurez l’opportunité d’admirer la Chapelle de la Rochette, le Cromlech et ses vestiges de l’époque néolithique, ou encore les impressionnantes formations géologiques des Demoiselles Coiffées.

Bien profiter du soleil et de la chaleur dans la station de Font-Romeu

Font-Romeu est une station de montagne se trouvant à quelques kilomètres de la frontière espagnole, dans le parc naturel régional des Pyrénées catalanes. On connaît Font-Romeu comme étant la plus ensoleillée des stations françaises. Ce qui, en plus des activités qu’elle propose, fait d’elle une destination tout à fait indiquée pour les vacances estivales.

Les amateurs de sports de plein air y trouveront leur bonheur. Ils pourront faire le choix entre accrobranche, parcours d’orientation, VTT, balades à dos de cheval, descente de canyon, parapente, et bien d’autres encore. Font-Romeu est également un village de montagne qui se distingue par la richesse de son patrimoine. Pour pouvoir en profiter, vous pourrez admirer, par exemple, les églises romanes d’Angoustine et de Saint-Martin d’Odeillo. La cité fortifiée du Mont-Louis mérite aussi l’attention. Par ailleurs, des moments de détentes bien mérités vous attendent dans les bains de sources d’eau chaude de Dorres et Saint-Thomas les Bains.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *