3 villes de rêve pour camper au Pays Basque

3 villes de rêve pour camper au Pays Basque

Le Pays Basque est une destination que beaucoup apprécient pendant les vacances estivales. Mais, le pays est vaste et il est difficile de faire le choix entre les villes du nord et les villes du sud. En tout cas, le long du littoral basque, toutes les stations balnéaires sont propices au camping. Voyons le cas de ces 3 principales villes qui font la fierté du Pays Basque.

Quels sont les incontournables de Bayonne ?

Bayonne est la porte d’entrée du Pays Basque. Se situant non loin de l’Espagne, la ville bénéficie d’une position idéale pour les campeurs. Vous séjournez entre océan et montagne. Vous profitez des plus jolies plages de Bayonne. Les côtes de Bayonne jouissent d’une vague bien puissante et creuse pour les amateurs de surf. Vous avez également accès à l’arrière-pays et ses monuments. Visitez les plus grands sites touristiques de la ville, comme le cloître et la cathédrale de Bayonne. Les deux monuments s’effleurent sur les hauteurs de la ville. Entre le jardin botanique et la bibliothèque de la commune, la cathédrale offre une vue indéniable sur toute la ville. Ensuite, allez vous promener sur les remparts. En effet, Bayonne était autrefois une ville fortifiée et il reste encore quelques vestiges de ces remparts dans le nord-est du centre-ville. Les remparts ont été érigés devant la porte d’Espagne et le pont-levis. Par ailleurs, Bayonne est surtout apprécié pour sa gastronomie. Venez assister au marché de Bayonne et acheter auprès des producteurs locaux. C’est l’occasion de goûter au jambon de Bayonne et au piment d’Espelette. Notez que Bayonne est également la capitale historique du chocolat. La production de chocolat s’enracinait à Bayonne à l’époque où les Portugais, chocolatiers de métier, débarquent en 1609 dans la ville.

Que faire à Saint-Jean-de-Luz ?

Envie d’un cadre préservé et original ? Visitez le joli village de Saint-Jean-de-Luz, qui se trouve également à quelques kilomètres de la frontière espagnole. Marchez sur les pas de Louis XIV et visitez sa maison, bâtie entre 1643 et 1645. Il a épousé l’Infante Marie-Thérèse en juin 1660 dans l’église Saint-Jean-Baptiste. Ensuite, découvrez les différentes richesses naturelles de Saint-Jean-de-Luz. La Rhune est la montagne la plus connue du Pays Basque. Son sommet culmine à 905 mètres. Du haut de son sommet, vous bénéficiez d’une vue imprenable sur le littoral basque. Vous pouvez arpenter la montagne à pied et découvrir le pottock, le petit cheval basque. Vous pouvez également faire l’ascension en petit train, un incontournable à ne pas manquer à Saint-Jean-de-Luz. À quelques kilomètres du site, vous avez le petit village de Sare et ses grottes vieilles de 2 millions d’années. Empruntez ce parcours souterrain de 900 mètres pour découvrir la diversité biologique de la région. Enfin, Saint-Jean-de-Luz est apprécié pour sa côte. Vous pouvez vous promener sur la Corniche, au petit matin. Vous pouvez flâner le long des plages sauvages et des falaises qui bordent le littoral. Si vous voulez vous amuser en famille, découvrir la joie de la baignade et expérimenter de nombreux sports nautiques, rendez-vous à la Grande plage. Plusieurs écoles et clubs de sports nautiques peuvent vous initier au surf par exemple. En fonction de vos envies, vous pouvez séjourner dans un camping en bord de mer. Ce camping 3 étoiles à Saint-Jean-de-Luz, Merkolacarra.com, est par exemple proche de la mer. Vous pouvez aussi optez pour un camping au pied de la Rhune ou encore à proximité du village de Sare.

Pourquoi séjourner à Anglet ?

Anglet est une étape incontournable quand on passe des vacances au Pays Basque. Avec sa voisine Biarritz, elle est la destination préférée des amoureux du surf. La ville possède une côte de 4 km, découpée en plusieurs plages, ayant chacune ses traits particuliers. Vous pouvez vous amuser sur la plage animée des sables d’or. Vous pouvez vous détendre tranquillement sur la petite plage de la barre. Vous avez, en outre, les plages du club de surf et du royaume des surfeurs si vous souhaitez dompter les vagues déchaînées de l’Atlantique. Plusieurs terrains de beach-volley sont également mis à la disposition des vacanciers sur les plages d’Anglet. Par ailleurs, si vous souhaitez allier loisir et détente, choisissez un camping proposant un centre de thalassothérapie pour votre séjour. Dans l’arrière-pays, Anglet vous invite à parcourir les trois forêts de la région : la forêt du Pignada, la forêt du Lazaret et la forêt de Chiberta, chacune avec des parcours pédestres et cyclables.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *