5 choses à savoir avant de partir aux États-Unis

5 choses à savoir avant de partir aux États-Unis

Partir aux États-Unis n’a rien de difficile en soi. En effet, les destinations, le prix des hôtels, les moyens de déplacement devront être connus à l’avance. Mais ces quelques petits détails pourront vous aider à vraiment apprécier votre séjour, car il existe des choses qui sont bien différentes de là où vous venez.

Choisissez le meilleur moment pour partir

Le meilleur moment dépendra de vos attentes. Avant de partir, renseignez-vous sur les conditions météorologiques de votre destination. Vous n’aurez pas les mêmes sensations en hiver qu’en plein été. Vous n’allez tout de même pas choisir les mêmes saisons pour partir dans l’Ouest américain et à Miami.

Veillez à ce que les formalités d’entrée soient irrévocables

Le gouvernement américain est très strict par rapport à ces formalités d’entrée. Possédez un passeport valide. Vous devez aussi avoir une autorisation Electronic System for Travel Authorization (ESTA), un formulaire à remplir en ligne avant de rejoindre cet État occidental. Enfin, vous devez vous munir d’un Visa au-delà d’un voyage de 90 jours.

Ne partez pas sans votre assurance

L’assurance voyage internationale n’est pas obligatoire aux États-Unis. Mais il est fortement conseillé d’en avoir une. En effet, les frais médicaux et l’hospitalisation coûtent très cher aux États-Unis, et peuvent valoir jusqu’ à des millions de dollars. L’assurance multirisque fera en sorte que votre couverture médicale, votre assistance rapatriement et vos responsabilités civiles soient couvertes.

Soyez informé sur les lois américaines

Aux États-Unis, la loi c’est la loi. Il est par exemple strictement interdit de fumer en pleine ville ou n’importe où. Vous ne pouvez également pas boire de l’alcool si vous n’avez pas 21 ans. Il en est de même pour le Code de la route qui est pris très au sérieux. Les passages pour piétons, la ligne blanche et la limitation de vitesse sont bien respectés.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *