Camping à Saint Jean du Gard : passez un séjour inoubliable dans les Cévennes

Camping à Saint Jean du Gard : passez un séjour inoubliable dans les Cévennes

Saint-Jean du Gard est un joli petit village du sud de la France. Vous avez la chance de passer quelques jours de vacances dans cette bourgade bien tranquille ? Son paysage verdoyant vous promet un dépaysement total. À Saint-Jean du Gard, vous vous trouvez dans un havre de paix, dans un écrin de verdure. Outre l’air frais, les activités à pratiquer au plus près de la nature y coulent de source. Sans trop vous éloigner du confort de votre mobil-home, vous aurez tout ce dont vous aurez besoin. Bienvenus à Saint Jean du Gard ! Si vous aspirez à vivre un séjour loin de l’agitation des grandes villes, la capitale des Cévennes est parfaite pour vous.

Saint Jean du Gard, la capitale des Cévennes

Le parc des Cévennes n’est plus à présenter pour les amateurs de beaux endroits pour les vacances. Cette destination se distingue par sa forêt luxuriante. Cet immense espace vert ne demande qu’à être exploré. Au cœur de cette réserve naturelle protégée se trouve Saint Jean du Gard. C’est une cité médiévale d’un charme fou. C’est aussi une vieille cité surplombée par un beau château du Moyen âge. Sur place, vous aurez plusieurs attractions à visiter. Outre l’ancienne demeure des seigneurs locaux, vous pouvez aussi découvrir l’église ou l’ancienne filature de la ville. La municipalité dispose de plusieurs salles d’exposition à l’Office du tourisme. D’illustres personnalités originaires de Saint Jean du Gard sont à découvrir à travers deux étages entiers. Sachez aussi que cet établissement peut vous fournir de précieux conseils pour la découverte du parc et de ses environs. En effet, cette ville est le point de départ d’un sentier de 150 km qui traverse le parc. Ce chemin est initié par l’écrivain écossais Robert Louis Stevenson. À l’époque, l’auteur du roman « L’île au trésor » a fait le trajet en compagnie d’un âne. Une fontaine et d’autres sites portent encore le nom de cet aventurier.

Un haut lieu pour le camping en pleine nature

Louer un mobile homme est le meilleur moyen de découvrir le parc des Cévennes. De cette manière, vous aurez toujours l’occasion de revenir vers le confort de votre hébergement locatif après les balades dans la forêt. Si votre budget vous le permet, optez pour un camping 4 étoiles. En effet, un hébergement de standing offre toutes les commodités de l’hôtellerie. Vous pouvez par exemple vous rendre sur https://www.camping-saint-jean-du-gard.fr/ pour avoir un avant-goût de votre séjour dans un camping 4 étoiles à Saint-Jean du Gard. Un camping 4 étoiles vous permet d’allier le plaisir de vous trouver près de la nature et le confort d’un hôtel en plein air. Durant votre séjour, vous pouvez nager dans la piscine du camping après votre randonnée dans les bois cévenols. Et, si vous ne voulez pas sortir du camping, vous et vos enfants pouvez profiter de diverses installations telles que les toboggans de taille XXL ou les aires de jeu. Laverie, restaurant et autres prestations sont à votre disposition pour faciliter votre quotidien durant vos vacances. Votre séjour en camping à Saint Jean du Gard devrait vous donner l’impression de vous trouver chez vous.

De belles découvertes à faire pendant votre escapade gardois

Long d’un peu plus d’une douzaine de kilomètres, le trajet du train des Cévennes vous permet de découvrir le parc régional dans toute sa splendeur. Cet itinéraire passe à travers les plus grands sites à voir sur place. La petite locomotive permet entre autres de longer les rives du Gardon. Cette rivière offre par à des certains endroits un spectacle d’une rare beauté. Les gorges du Gardon sont d’impressionnants canyons de plusieurs dizaines de mètres de profondeur. Vous aurez certainement la joie de les découvrir. Le petit train cévenol est en réalité mu au diesel. Ce détail n’enlève en rien l’émerveillement face aux différents sites touristiques de renom sur son trajet. Le voyage commence sur la place de la Gare de Saint-Jean et se termine à Anduze. Cette ville constitue une attraction à part entière. Pour le retour au camping, vous pouvez reprendre votre place à bord de la locomotive ou emprunter la route. Cette dernière passe par Gaujac. Des surprises vous attendent sur le chemin du Colombier et de la Madeleine. À découvrir !

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *