Camping au Pays Basque : choisissez Bidart comme destination

Camping au Pays Basque : choisissez Bidart comme destination

Vous avez envie d’explorer l’un des charmants villages basques pour les prochaines vacances ? Pourquoi ne pas opter pour Bidart comme destination ? Il s’agit d’une petite ville française située entre Saint-Jean-de-Luz et Biarritz, dans les Pyrénées Atlantiques. La station balnéaire est un endroit très calme où il fait bon vivre. C’est le lieu idéal pour faire du camping en famille ou entre amis dans le Pays Basque. Vous pouvez découvrir à Bidart un art culinaire exceptionnel et une riche tradition. C’est aussi un endroit propice à la découverte des sports de glisse. Si vous prévoyez de faire du camping à Bidart, découvrez ci-dessous les activités immanquables de la ville.

Découvrir les plages du littoral

Lors de vos vacances en camping à Bidart, vous pouvez partir à la découverte de son littoral composé de 5 km de belles plages. Chacune de ces plages offre un sublime panorama sur les Pyrénées. Ces plages sont un terrain de jeu parfait pour pratiquer le surf, la planche à voile, le paddle, la baignade, etc. Vous pouvez aussi tout simplement flâner ou faire des châteaux de sable avec vos enfants. À noter que les 6 plages de Bidart sont toutes surveillées durant la période estivale et elles sont bien équipées avec des toilettes publiques et des douches. Les vacances en famille sur la plage sont ainsi sécurisées.

S’initier au surf

La Fédération Française de Surf a dernièrement labellisé la ville comme « Ville de Surf 2* ». Ainsi, Bidart est la destination parfaite pour s’initier au surf. Si vous appréciez particulièrement cette activité sportive et de loisir, rendez-vous à Bidart. Aujourd’hui, la ville compte plus de 10 écoles de surf proposant des formations et services adaptés à tous. Donc, que vous soyez débutant ou professionnel, enfant ou adulte, et même si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez tout à fait apprendre le surf avec l’un des établissements à Bidart.

Visiter le Centre d’Entraînement International du Golf d’Ilbarritz

Les activités de loisirs à Bidart ne se limitent pas seulement aux sports nautiques. Vous pouvez aussi apprendre le golf pendant votre séjour dans la ville. En effet, Bidart abrite le célèbre Centre d’Entraînement International du Golf d’Ilbarritz qui est un gigantesque practice unique en Europe. Réparti sur une surface d’environ 7 ha, le site est d’une beauté exceptionnelle. Il accorde de meilleures conditions pour l’apprentissage du golf et le perfectionnement. Pour les débutants, le centre propose la formule stage. Pour les chevronnés, le site met à disposition un parcours 9 trous. Le Centre d’Entraînement International du Golf d’Ilbarritz est l’un des sites incontournables du Pays Basque. L’établissement a forgé sa réputation grâce à ses infrastructures de très bonne qualité et sa surprenante situation géographique, face à l’océan.

Faire des balades sur le Sentier du Littoral

Le Sentier du Littoral est un parcours de randonnée très connu dans le Pays Basque. Une randonnée sur ce sentier vous permet de découvrir un paysage sublime et varié composé de faune et de végétation remarquables. Le trajet le long du littoral est de 54 km et il offre une surprenante vue sur l’Océan Atlantique, les villages côtiers, les montagnes basques, ainsi que l’Espagne. Faire des balades sur le Sentier du Littoral vous permettra également de parcourir le beau village d’Hendaye, le Jardin botanique Paul Jovet de Saint-Jean-de-Luz, le magnifique port de Guéthary et la pointe de Sainte Barbe.

Découvrir la tradition et la gastronomie basque

Un séjour en camping à Bidart est aussi l’occasion de découvrir la tradition et la gastronomie basque. Vous pouvez apprendre les danses typiques de la région, la pelote, les chants et découvrir les Couteliers basques. Vous pouvez par ailleurs savourer la gastronomie de la région telle que les gâteaux, les sablés, les chocolats, le poulet basque, la salade basquaise au jambon cru, la tortilla de pommes de terre, le soufflé basque aux piquillos ou encore le Koka. Pour goûter les spécialités de la région, commandez à dîner ou à déjeuner dans le restaurant de votre Camping Ilbarritz.com à Bidart. Réservez également une table dans d’autres restaurants de la ville.

Les autres activités incontournables pendant les vacances à Bidart

Pendant les vacances en camping à Bidart, vous pouvez partir explorer les autres jolies villes de la côte basque comme Bayonne et Anglet. Vous pouvez également visiter les villages campagnards basques tels que Sare, Ascain, Aïnhoa, Arbonne, Ahetze, Bassussarry, Espelette, Guéthary et Cambo-les-Bains. Enfin, à Bidart, vous pouvez visiter de nombreux monuments tels que l’église Notre-Dame de l’Assomption et son cimetière paroissial, la chapelle Sainte Madeleine, le château d’Ilbarritz et l’Atalaye de Guéthary.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *