Camping au Pays Basque : un joli programme en perspective !

Camping au Pays Basque : un joli programme en perspective !

Les vacances au Pays Basque vous permettent de changer d’air, mais pas seulement. Ce sera une occasion de faire du camping dans une contrée où tout est différent. Cela commence par la culture. Les Basques s’habillent autrement et ont une cuisine à part. Ils ont aussi leurs propres sports. Chaque village a sa propre différence. Si vous êtes à la recherche d’un bel endroit pour passer un séjour plein de découvertes, les côtes et les terres basques sont pour vous. Le Sud-Ouest de la France et le Nord-Est de l’Espagne vous surprendront agréablement. Vous ne regretterez pas la location d’un mobil home ou d’un emplacement pour tente dans un camping du coin. Voici le guide pour l’essentiel pour votre programme « camping au Pays Basque ».

Camping au Pays Basque : que de belles destinations

Vous avez un large choix de destination pour vos vacances au Pays Basque. Les amateurs de farniente pourront opter pour Bayonne. Cette station balnéaire se distingue par la beauté de ses plages. Les eaux de la Nive et de l’Adour offrent davantage de loisirs pour les fans d’activités aquatiques ou de farniente. Ces fleuves viennent respectivement du Midi et de la Basse Navarre (Espagne). Bayonne se trouve à quelques encablures de Saint-Jean-de-Luz. Ce village côtier est tourné vers l’Océan depuis qu’il existe. Son immense baie fait la joie des estivants. Dans le passé, cette paisible bourgade fut celle des richissimes armateurs. Vestiges d’une époque glorieuse, les jolies demeures bordant la mer font partie du décor. Ces coquettes maisons datent de XVIIe et XVIIIe siècles. Bayonne et Saint-Jean-de-Luz se font échos. Les deux cités balnéaires ont des centres historiques similaires. Les ruelles pavées donnent l’impression de se trouver dans un tout autre siècle. Leurs maisons à façades colorées rappellent la joie de vivre basque. Par-dessus tout, ce sont des destinations de vacances par excellence, notamment pour les inconditionnels du camping. Cela dit, d’autres stations balnéaires du Sud-Ouest de la France et du Nord de l’Espagne méritent également l’attention. Biarritz, Bilbao et les autres sont de véritables trésors à découvrir. Ces villes côtières séduisent par leur beauté, mais aussi par leur passé riche en rebondissements. Le meilleur moyen de les parcourir serait de quitter un moment le camping et sa piscine de taille XXL pour suivre le sentier du littoral. Ce dernier passe à Bidart, Hendaye, Ciboure et d’autres villes des Pyrénées Atlantiques. La balade côtière se poursuit en Espagne. Le sentier du littoral basque permet aussi de faire la découverte du village Hondarribia et de la ville portuaire de San Sebastian avec un superbe passage sur la rade de Passaia. Vous avez envie de passer quelques temps à Bidart ? Oui, mais vous avez aussi envie de découvrir toutes ces autres villes ? Faites votre réservation dans un camping à Bidart tel que https://www.harrobia.fr/. Restez-y le temps de découvrir tout ce que la ville a à vous proposer. Puis, allez de ville en ville, d’un camping à un camping afin de voir toutes les villes qui plaisent au Pays Basque. Ce sera une belle aventure à vivre en solo, en couple, entre amis ou en famille.

Un peu de sport et beaucoup de gastronomie en perspective

La pelote basque est une attraction à part entière. Ce sport est très apprécié par les locaux. Le mot est faible puisque chaque cité a son fronton au beau milieu du village. En assistant aux matches, vous vous apercevrez que la pelote, cette discipline de balle, demande de la force et beaucoup d’adresse. Les Basques vous expliqueront que ce sport traditionnel a plusieurs déclinaisons. Deux joueurs peuvent se renvoyer la balle par le biais d’un mur. Ils peuvent le faire à main nue ou avec différents équipements. Il est également possible de jouer face à face sans un mur. D’autres sports typiquement basques sont à découvrir pendant votre séjour en camping dans le golfe de Gascogne. Entre deux parties, prenez le temps de goûter aux spécialités locales. Vos papilles vont se réveiller avec le ttoro. Servie à Saint-Jean-de-Luz, cette soupe de poisson est un succulent mélange de merlu, de lotte ainsi que de rascasse. Le plat s’agrémente de crustacés et de coquillage en tout genre. À Espelette, vous aurez l’aubaine de goûter à la piperade. Cette spécialité gasconne se déguste à Espelette. Il a d’autres noms, mais, à la base, il y a le goût du piment. L’axoa est une autre spécialité basque à ne pas manquer. Ses saveurs sont relevées avec du piment. Le jambon de Bayonne, le chocolat et le gâteau basque sont aussi à goûter.
Passez un excellent séjour en terres basques !

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *