Camping : choisissez de passer vos vacances à Dinard

Camping : choisissez de passer vos vacances à Dinard

Station balnéaire vedette de la Côte d’Émeraude, Dinard est une destination de choix pour les amateurs de vacances à la plage. Cette ville se trouve sur la rive gauche de La Rance. Elle fait face à la cité corsaire de Saint-Malo. Animée et attachée à ses traditions bretonnes, cette petite bourgade d’Ille-et-Vilaine convient autant pour les familles que pour les amis. Jouissant d’une certaine popularité, ce lieu de villégiature est apprécié par les locaux et les visiteurs internationaux. Les Britanniques et les Américains envahissent la ville pendant le Festival du film britannique. Cet événement dédié au 7e art a fait connaître Dinard à travers le monde.

Bienvenue à Dinard, une destination camping par excellence

Dinard est souvent illustrée par son architecture Belle Époque. Majoritairement bâties au début du XXe siècle, les maisons locales affichent une certaine élégance. L’embouchure, la proximité de Saint-Malo ainsi que la beauté de ses 4 plages font de cette station balnéaire une excellente destination pour le camping. Elle figure sur de nombreux circuits faisant le tour de la Bretagne. De nombreux campings à l’instar du domaine du Château de Galinée à Dinard vous ouvrent leur porte pour vous accueillir. Choisissez celui qui vous rapproche le plus des activités que vous souhaitez pratiquer durant vos vacances. Les amateurs de randonnée peuvent apprécier la beauté de la ville en suivant le Sentier Douanier. Cette balade permet de longer le littoral et de découvrir les paysages richement variés. Outre les belles villas des années 20, les randonneurs auront droit aux divers sites naturels parfaitement préservés. Les fans de loisirs en plein air sont servis avec une petite promenade dans le parc de Port Breton. Les 23 hectares de cet espace vert constituent le terrain de jeu idéal pour les enfants. Outre les aires de jeu, la mini-ferme et d’autres animations les attendent sur place. Pour admirer la beauté de Saint-Malo, il faudra aller sur la pointe du Moulinet. Cet endroit permet d’observer la cité des corsaires, mais également l’embouchure de la Rance. Si la culture vous intéresse, les ateliers d’artistes du centre-ville de Dinard sont à visiter.

Un beau programme vous attend en Ille-et-Vilaine

Dinard compte 4 plages avec leur particularité respective. Les plus paisibles se trouvent à Saint-Briac et Saint-Lunaire. Cette dernière est très appréciée des vacanciers. D’ailleurs, un camping s’est établi près de ce lieu de villégiature. Pour ceux qui choisissent cet hébergement, le Sentier Douanier mène à Saint-Lunaire. Cette balade de 9 kilomètres réserve d’agréables surprises jusqu’à Dinan. Le cyclisme constitue une attraction à part entière à Dinard. La ville compte 5 pistes cyclables. Les familles choisissent souvent la Voie Verte et l’itinéraire littoral. En tout, plus de 65 km de pistes balisées attendent les cyclistes de tout niveau. Les fans de kayak trouvent aussi l’occasion de pratiquer leur activité favorite dans cette ville d’Ille-et-Vilaine. Ce sport d’eau constitue un choix alternatif au golf ou à l’équitation. Les fans de jeux de hasard peuvent aussi pousser la porte du casino. Certaines personnes viennent passer leur été sur place pour ce divertissement. Pour les amoureux en voyage de noces, la Promenade du clair de lune est une étape obligatoire. En soirée, ce jardin éveille tous les sens. Les lumières et les senteurs dégagent une ambiance hautement romantique. De nombreux peintres ont décidé de poser leur chevalet à Dinard afin d’immortaliser un décor crépusculaire inédit. Picasso lui-même était venu sur cette partie de la Bretagne en son temps.

Pour bien profiter de votre été en Bretagne

Les sorties en mer font partie du programme de vacances en Bretagne. Le grand bleu donne envie de partir à la découverte d’autres horizons. Il ne faut pas aller bien loin pour trouver le paradis. La baie de Dinard constitue un lieu de découverte exceptionnelle. Les fans de navigation pourront aussi aller vers le Cap Fréhel. Pour une aventure encore plus marquante, il faut oser la visite des îles Chausey. Les plus téméraires iront jusqu’à Cancale. Cela dit, Saint-Malo devrait figurer au programme. Cette cité fortifiée a été un repaire de pirates dans le passé. Les corsaires venant de cette bourgade aux hauts remparts ont écumé les mers sous la bénédiction de la couronne de France. C’était pour des raisons politiques puisque les adversaires avaient également pratiqué la même ruse. Pour ceux qui viennent en été, un événement de grande envergure sur la musique classique est à vivre. Il y a aussi un rendez-vous cinéma centré sur les films britanniques. Des vedettes telles qu’Hugh Grant ou Jane Birkin courent les rues pendant le Festival du Cinéma de Dinard.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *