Camping dans le Sud de la France : où partir en vacances cet été ?

Camping dans le Sud de la France : où partir en vacances cet été ?

Le sud de la France fait rêver les vacanciers de tout l’Hexagone. Le paysage méditerranéen, la mer ainsi que le soleil estival du sud constituent un cadre idéal pour passer de paisibles jours de congé en camping avec la famille. Cela dit, le camping dans le sud ne se limite pas au bord de mer. Vous pouvez également opter pour l’intérieur des terres ou la montagne. Si vous éprouvez une difficulté à choisir votre prochaine destination de vacances, les quelques lignes qui suivent pourraient vous aider à décider.

Camping 5 étoiles sur la Côte d’Azur

Souvent citée en premier choix, la Côte d’Azur est une destination idéale pour les amateurs de farniente. La Méditerranée offre un cadre privilégié pour les fans de plage de sable fin. Les adeptes de bronzette trouvent sur place tout ce qu’il leur faut pour un séjour inoubliable.
L’île de Porquerolles est un bel exemple. Cette terre au large d’Hyères se distingue par ses plages à l’allure tropicale. Cette île paradisiaque est parfaite pour un séjour au camping. L’animation permanente en fait une destination de premier rang. Les activités nautiques sont très variées dans cette partie de la France. C’est notamment un haut lieu du ski nautique.
Autre possibilité : Biot est une ville de camping particulièrement prisée pour la richesse de la culture locale. C’est la capitale de l’artisanat azuréen. Quelques établissements basés sur place prétendent au titre du meilleur camping Sud de la France.
Pour ceux qui cherchent davantage de fun, Saint-Tropez devrait aussi figurer en tête de liste. Ses plages médiatisées et ses boulevards huppés rendent cette destination très populaire.
Si le budget ne vous fait pas défaut, la location de chalet ou de mini villa à Cannes ou Monte-Carlo vous plaira. Il y est possible que vous tombiez nez à nez avec une star de l’écran ou du show-business. Gardez votre appareil photo avec vous lors des déjeuners sur la terrasse d’un restaurant ou pendant la pratique d’un sport nautique. Le séjour 5 étoiles peut également être rythmé par des excursions en bateau. Le yachting est une activité phare sur le littoral méditerranéen. Les différentes îles au large de Marseille et de Cassis sont à découvrir. Si possible, vous pouvez poursuivre votre croisière jusqu’en Corse. Il s’agit d’une tout autre région à explorer.

Des vacances de rêve dans les Alpes ou en Provence

Pour trouver facilement un camping dans le sud de la France, Cielavillage.fr peut vous être d’une aide précieuse. Il peut vous proposer des adresses de camping sur la Côte d’Azur, mais également dans les Alpes et en Provence.
Dans les Alpes. À défaut du plaisir aquatique, vous aurez l’occasion de profiter de l’air frais des montagnes. Le camping en altitude offre de nombreux avantages. Vous pourrez venir en été pour les randonnées en pleine nature. L’hiver, le ski constitue votre principal divertissement. Ceci dit, la piscine du camping peut aussi être chauffée et couverte. Cette commodité vous permet de faire quelques longueurs en plein mois de décembre. Les enfants ont un accès libre à une pataugeoire où l’eau est maintenue à une vingtaine de degrés. C’est tout un parc aquatique qui sera maintenu à une température ambiante. Pour ce qui est de la location d’emplacements, vous pouvez demander à avoir l’électricité et éventuellement un chauffage d’appoint. Rassurez-vous, si vous campez près d’une station de ski, votre mobil home sera chauffé. Il offre le confort d’une chambre d’hôtel.
Il est aussi possible de choisir autre chose que le bord de mer et la montagne. Le Var et l’Hérault ont par exemple la particularité d’avoir un riche patrimoine culturel. Des ponts millénaires, des châteaux forts ainsi que diverses merveilles sont à découvrir dans le sud de la France. La Provence de Marcel Pagnol reste un autre choix judicieux. Depuis la nuit des temps, cette partie de l’Hexagone attire du monde. Le climat provençal est parfait pour un hébergement en plein air. Le parc national de Mercantour est une attraction incontournable. Le Mont Ventoux et ses différents attraits devraient figurer au programme. Si vous préférez les villages en pleine nature, Avignon ou Aix-en-Provence sont parfaits pour vous. Choisissez un camping près de ces bourgs pour vivre pleinement la richesse de leur culture. C’est la parfaite occasion pour goûter à la cuisine locale. Il y aura de la bouillabaisse au menu…

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *