Camping dans les Pyrénées Orientales : les bonnes raisons de choisir Argelès-sur-Mer

Camping dans les Pyrénées Orientales : les bonnes raisons de choisir Argelès-sur-Mer

  • septembre 10, 2019
  • Posted By admin

Si vous n’avez pas encore pris une décision sur vos prochaines vacances, Argelès-sur-Mer pourrait vous plaire. Cette petite commune du Sud de la France a toutes les qualités pour être LA destination d’été. La station balnéaire séduit grâce à la beauté de ses plages. Il promet aussi un large choix d’activités sportives sur l’eau et la terre ferme. Toutes les catégories de vacanciers sont les bienvenus. La ville compte une multitude d’attractions. Puis, c’est un haut lieu du camping. De l’emplacement nu pour la tente spartiate à la petite villa, en passant par un mobil home tout équipé, vous trouverez tout ce qu’il vous faut. Ainsi, si vous pensez faire du camping dans les Pyrénées Orientales, mettez le cap vers Argelès-sur-Mer pour les quelques raisons suivantes.

Argelès-sur-Mer a de belles plages et bien plus encore

Faisant la fierté de toute l’Occitanie, la commune d’Argelès-sur-Mer tient sa renommée de ses interminables plages. Cette station balnéaire plait aux amateurs de farniente. Les eaux turquoise vous donnent l’impression de vous trouver sous les tropiques. Le cadre est tout simplement propice à la détente. Cette qualité est d’ailleurs confirmée par le label Pavillon Bleu. Vous avez plusieurs choix de plages à Argelès-sur-Mer. La plage du Racou est la plus connue de toutes. Cette station brille par son décor de carte postale.
Nichée au pied d’une montagne, la ville d’Argelès-sur-Mer propose aux amateurs de randonnée d’arpenter le Massif des Albères. Cette chaîne montagneuse surplombe la ville pour donner une allure de décor de cinéma. En haut des Albères, la vue sur la Méditerranée et sur Argelès-sur-Mer est tout simplement sublime. La balade permet de découvrir le patrimoine naturel de cette destination. Vous pouvez également admirer quelques vestiges du passé. Parmi les nombreux sites à ne pas manquer, il y a la Tour de la Massanne.
Si les randonnées en altitude ne vous ressemblent pas, pensez à faire une petite balade en vélo. Pour les plus téméraires, il est possible de dévaler les pentes abruptes depuis les hauteurs du Massif des Albères.
Pour ceux qui veulent rester en ville, Argelès-sur-Mer offre toutes sortes d’animations. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Le centre-ville regorge d’excellentes adresses pour déguster les bons plats du Sud de la France. Des restaurants proposent différentes spécialités locales préparées avec des produits du terroir languedocien. Les gourmets peuvent aussi apprécier les plateaux de fruits de mer en tout genre.

D’autres activités que vous pouvez faire à Argelès-sur-Mer

En portant votre choix sur Argelès-sur-Mer, vous bénéficiez d’un large choix d’activités. Les amateurs de loisirs nautiques sont servis. Sur la plage, vous pouvez apprécier les bouées tractées, les toboggans, le kayak marin et bien d’autres divertissements pour toute la famille. Le littoral compte une quinzaine de clubs. Ces prestataires proposent diverses activités adaptées à vos envies. Dans les rues d’Argelès-sur-Mer, vous trouverez un large choix d’animations, dont des spectacles de rue. Les bars à tapas des allées Jules-Aroles proposent diverses spécialités culinaires. Du burger-kebab à la gaufre, en passant par les caves à bière en tout genre, toutes les sensibilités sont servies.
Sachez aussi que cette paisible localité propose de temps à autre des spectacles drainant plus de 20 000 personnes. Pour davantage de fun, diverses animations thématiques sont suggérées aux vacanciers. Ces derniers peuvent assister aux soirées spéciales célibataires. A ce titre, les nuits s’enflamment rapidement dans les night-clubs d’Argelès-sur-Mer.

Argelès-sur-Mer : des campings au choix

Sachez que la commune a recensé plus d’une cinquantaine de campings aux alentours. Cette forte concentration joue en votre faveur puisque la concurrence fait baisser les prix. Ce sont essentiellement des établissements familiaux de 3 et 4 étoiles. Au final, la petite commune d’à peine 10 000 habitants en temps normal peut recevoir près 40 000 vacanciers. Ce qui fait de la ville la capitale européenne de l’hôtellerie à ciel ouvert. En tout cas, ces campings, à l’instar du domaine sur https://www.camping-des-alberes.com/, déploient diverses installations ludiques pour rendre votre séjour agréable. Vous y trouverez des piscines, des aires de jeux pour les grands et les petits, mais également des animations en soirée. Selon le camping que vous choisissez, vous trouverez un club pour enfants et club pour ados.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *