Camping en Dordogne : que faire, voir et déguster pendant les vacances ?

Camping en Dordogne : que faire, voir et déguster pendant les vacances ?

Vous avez probablement entendu parler de la Dordogne et de son patrimoine préhistorique. Sachez que cette destination a beaucoup plus à offrir que la grotte de Lascaux. C’est aussi un haut lieu du camping en famille. Sur place, les activités coulent à flots. Cette partie de la France offre de belles choses à découvrir, à essayer et à déguster. Si vous comptez prochainement partir dans l’un des campings du Périgord, le prochain guide est pour vous.

À faire pendant un séjour en camping en Dordogne

En dehors des animations et des activités proposées par le camping 4 étoiles www.camping-lafage.com en Dordogne, la région vous réserve de nombreuses activités à pratiquer en famille. Les amateurs de distractions de plein air y seront servis. Les balades à travers les villes telles que Sarlat-la-Canéda permettent de mieux connaître la région. La randonnée pédestre à travers la Vallée de la Dordogne constitue une activité à part entière. Vous aurez notamment à longer la rivière. Une autre option consiste à la descendre en canoë ou en kayak. Sur les rives de la Dordogne, vous apprécierez des châteaux et d’autres merveilles de la nature. Outre la balade aquatique, la vadrouille dans les champs devrait vous donner l’opportunité de rencontrer des fermiers et d’autres exploitants agricoles. Les truffiers proposent parfois des séances de découvertes avec des chiens qui aident à trouver ce champignon surnommé diamant noir. Le train touristique vous permet de découvrir davantage de détails sur le Périgord. Le train de tourisme passe à travers plusieurs cités médiévales. Pour poursuivre le voyage dans le temps, vous avez la possibilité de prendre place dans une calèche tractée par des chevaux.

A voir pendant ses vacances au Périgord

Le Périgord est un ancien comté qui se divise en 4 parties distinctes. Chacune de ces sous-régions a son attrait respectif. Le cœur du département s’appelle le Périgord Blanc. Ce dernier se démarque par la beauté de la vieille ville de Périgueux. Cette cité médiévale a su garder son caractère pittoresque au cours des siècles. La cathédrale Saint Front sera le point culminant de la visite. Le musée gallo-romain de Vesunna est également à ne pas manquer. Le Périgord Noir se trouve au sud-est de la région. Cette partie est connue pour son patrimoine historique. La grotte de Lascaux a été découverte sur place dans les années 40. Cette caverne renferme des peintures rupestres de l’Homme de Cro-Magnon. Ce sont des œuvres d’art d’une valeur inestimable. Sarlat-la-Canéda, la capitale du Périgord Noir est un programme à elle seule. Les sites troglodytes de Moustier sont aussi à découvrir. Puis, le château de Castlenaud et le manoir d’Erygnac devraient figurer sur votre itinéraire. Pour le Périgord Vert, la nature a pris le dessus. Le paysage verdoyant assure le dépaysement. La ville de Brantôme est à voir. C’est la Venise de Dordogne. Pour sa part, le Périgord Pourpre est le pays du vin. À l’instar de Bergerac, quelques villes médiévales sont aussi à visiter sur place.

Savourer la légendaire gastronomie périgourdine

En optant pour le Périgord, vous choisissez de séjourner dans un haut lieu de la gastronomie. Cette région regorge de nombreux produits du terroir d’une qualité exceptionnelle. Vous aurez l’opportunité de faire vos emplettes au marché de Sarlat pour ensuite cuisiner des truffes dans la cuisine de votre mobil home. Le restaurant gastronomique du camping en Dordogne peut aussi vous suggérer des plats préparés à partir des produits de la région. Outre la truffe, le fromage AOC et les vins locaux vont également enrichir la table. Pensez de temps à autre à vous éloigner de la piscine chauffée du camping pour découvrir les différentes richesses du terroir périgourdin. Prenez la peine de faire le tour de quelques restaurants du coin pour déguster des plats avec des cèpes, des châtaignes ou des fraises. Les confits entrent également dans la tradition culinaire du Périgord. L’oie et le canard sont deux volailles vedettes dans cette partie de la France. La graisse animale vient aussi agrémenter de nombreuses recettes. Il faut l’avouer, la cuisine périgourdine est gourmande, mais la saveur est juste irrésistible.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *