Camping en Normandie : quel serait le programme idéal ?

Camping en Normandie : quel serait le programme idéal ?

Connue pour son climat océanique à l’hiver frais, la Normandie est une région qui fascine. Cette partie du nord de la France attire des millions de visiteurs pour ses nombreux sites touristiques. Il y a notamment l’abbaye Mont-Saint-Michel. La côte normande est également réputée pour son littoral au relief escarpé. Par endroit, l’érosion marine a façonné un décor surréaliste. Puis, il y a les plages. La plus célèbre d’entre elles reste celle du débarquement. Les événements qui se sont déroulés sur ce site ont marqué l’Histoire de l’humanité. Aujourd’hui, l’ambiance dans toutes les stations balnéaires de la côte fleurie est à la joie et l’allégresse. Bienvenue en Normandie !

Découvrir le Mont-Saint-Michel pendant son séjour en camping en Normandie

Le Mont-Saint-Michel est une destination touristique de premier rang sur le plan national. Il y a plusieurs manières de découvrir ce bourg médiéval à forts caractères. Le moyen le plus simple de le connaître serait de se balader dans ses ruelles. Les visites organisées commencent en matinée pour finir en milieu d’après-midi. Une autre alternative consiste à venir le soir pour s’imprégner de l’ambiance crépusculaire sur la plus célèbre des abbayes de France. Passer une nuit entière sur ce rocher aménagé à partir du Moyen âge est une chance inouïe. Vous aurez à quitter pour un jour le confort de votre mobil home au camping Le Cormoran en Normandie. Si le temps vous manque, le survol du Mont-Saint-Michel en ULM est une autre expérience à vivre. Depuis le hublot d’un petit avion, vous pouvez réaliser des photos aériennes uniques. Admirez le génie de l’architecture médiévale. En hauteur, vous comprendrez mieux l’enjeu écologique de ce site classé au patrimoine mondial de l’humanité. En effet, l’îlot se trouve au beau milieu d’une baie où l’eau se retire pour devenir une plaine unique.

Mieux connaître les spectaculaires falaises et les plages normandes

Étretat et ses falaises de craie devraient figurer au programme pendant votre séjour en camping en Normandie. Par endroit, des plages idylliques se trouvent en bas de ce relief accidenté. Le contraste entre les précipices verticaux et la pente douce de sable fin crée une ambiance unique en son genre. La ville d’Étretat elle-même est un passage à ne pas manquer. Cette humble capitale de la côte d’Albâtre était la préférée des rois de France. Les souverains d’antan appréciaient le calme et la qualité de vie. Un village qui s’appelle Falaise devait également attirer l’attention. Cette localité de Calvados (14) est connue pour l’imposant château de Guillaume le Conquérant. Un musée dédié à la survie des opprimés pendant la Seconde Guerre mondiale est à visiter sur place. Ce conflit planétaire marque l’histoire de toute la Normandie. Les plages du Débarquement continuent d’attirer les touristes. Ces stations balnéaires portent des noms américains en hommage aux troupes venues de l’autre côté de l’Atlantique pour libérer la France du joug des nazis. Sword Beach, Juno Beach, Gold Beach et toutes les autres ont de belles histoires à raconter. Les récits mélangent mission commando et idéalisme.

Visiter les magnifiques villes de la Côte fleurie

Si vous comptez quitter pour un moment votre camping pour faire le tour des plus intéressantes villes de la Normandie, Caen est une étape incontournable. Cette capitale culturelle se distingue par ses nombreux sites touristiques. Outre les différentes abbayes, il y a aussi les belles plages et les musées. De la Riva Bella à Courseulles-sur-Mer, en passant par Hermanville, les lieux d’intérêt ne manquent pas. Honfleur devrait aussi figurer dans la liste des villes à visiter pendant votre escapade normande. Les maisons à colombage et le clocher de Sainte-Anne font le charme de cette grande bourgade. De son côté, Deauville fait parler d’elle grâce à son Festival de cinéma. Les fans de septième art se donnent rendez-vous sur place annuellement. C’est également un lieu à ne pas manquer si vous aimez le farniente. Les belles plages de Deauville plaisent aux fans de bronzette. Pour davantage d’ambiance, il faut faire le déplacement jusqu’à Cabourg. Cette station balnéaire est réputée pour ses innombrables activités nautiques. Vous pouvez y pratiquer le kayak en mer, le catamaran, le surf et le char à voile.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *