Choisir votre bouée gonflable pour profiter des vacances

Choisir votre bouée gonflable pour profiter des vacances

En été, les familles aiment se retrouver dans le jardin pour manger ou faire la fête, à la piscine ou à la plage. Pour apprécier ces moments dans et autour de l’eau, les familles investissent dans divers accessoires et équipements comme les maillots de bain, les planches de surf, etc. Certaines décident aussi d’acquérir une bouée gonflable pour flotter sur l’eau. Si vous voulez en avoir une, sachez qu’il existe différents types de bouées sur le marché.

Quels sont les avantages d’une bouée gonflable ?

Les bouées gonflables sont avant tout des jouets pour les enfants. Mais, de nombreux adultes adoptent également la bouée pour bronzer sur l’eau. Ces objets trouvent de plus en plus d’adeptes à la piscine et même sur la plage. Confortables, elles vous permettent de flotter sur l’eau, de vous laisser porter par le courant sous le soleil. La sensation est tout simplement agréable. Le haut du corps reste au chaud tandis que la pointe des pieds ou les jambes tout entières restent dans l’eau.
Il en existe de toutes les tailles pour le plaisir des petits et des grands. La bouée gonflable est très en vogue. Si les enfants optent pour les bouées exotiques en forme d’orque ou encore de flamant rose, les adultes craquent pour les modèles XXL comme les matelas gonflables. La grande bouée gonflable vous permet soit de stagner sur place, soit de vous laisser porter par le courant.
Attention, avant de profiter de votre bouée gonflable, appliquez une crème solaire, car l’eau réverbère 20% des rayons UV. Votre buste reçoit donc 100% des rayons de soleil. Vos pieds ne sont pas épargnés et reçoivent 80% des rayons. Enfin, si vous êtes sur une bouée gonflable sur la mer ou l’océan, évitez de faire la sieste. Vous risquez de dériver avec votre embarcation.

Quel type de bouée choisir ?

Il y a d’abord la bouée classique pour rester stable dans l’eau. C’est le modèle idéal pour les enfants. De plus, elle est moins chère. Plus tard, votre enfant peut opter pour une ceinture de natation. C’est le cas lorsqu’il sait nager. Ensuite, il y a la bouée siège qui est plus sécurisant et rassurant pour les enfants en bas âge. Ce modèle convient aux enfants de moins de 2 ans. L’enfant doit s’asseoir dans la bouée, tirée ou poussée par un adulte. Ces deux types de bouées existent en de nombreux modèles. Elles peuvent être tout simplement rondes ou prendre la forme d’un objet ou d’un animal. Puis, il y a les brassards que l’on met sur les bras pour aider l’enfant à nager sereinement dans l’eau. Après, il y a le gilet gonflable destiné aux enfants qui ne savent pas encore nager. L’enfant peut flotter, se retourner et apprendre à nager. Il convient aux enfants à partir de 1 an. Vous devez savoir qu’il existe également des maillots de bain avec bouée intégrée. C’est pour les plus grands qui ne savent pas encore nager. Donc, ils peuvent porter naturellement un maillot de bain sans sombrer dans l’eau.
Pour les grands qui savent nager, mais qui veulent seulement flotter sur l’eau confortablement, sachez qu’il existe de grandes bouées gonflables pour les adultes. La bouée gonflable pour adulte peut être une bouée licorne, une bouée cygne, une bouée flamant rose, une bouée paon, une bouée pizza, etc.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *