Comment choisir son hôtel en île de Ré ?

Comment choisir son hôtel en île de Ré ?

Si l’île de Ré vous fait envie, sachez que cette terre au large de La Rochelle dispose de différents types d’hébergement. Vous pourrez faire votre réservation à l’hôtel, dans une auberge de jeunesse ou au camping. Si vous envisagez un séjour sans tâches ménagères, choisissez un établissement hôtelier, vous bénéficiez d’un service de qualité.

Des critères pour choisir l’hôtel idéal

Avant de faire la réservation d’une chambre, vous devriez fixer quelques critères. L’hôtel doit avoir notamment un cadre agréable. L’emplacement idéal est soit situé proche de la mer soit au cœur de la campagne. Si vous voulez un hôtel sur l’île de Ré proche de la plage, Hotel-les-grenettes.com est une adresse à noter. L’authenticité et la qualité de prestation sont deux autres critères à ne pas négliger. Pour trouver le bon hôtel, vous devez passer par les guides ou bien les comparateurs. Lorsque vous faites une recherche sur la toile, les établissements les plus sérieux ont tendance à émerger du lot. Lisez toutes les remarques. Des points positifs, tels qu’un accès direct à la plage, sont à retenir. Des suites capables d’accueillir jusqu’à 5 personnes sont intéressantes. La présence d’activités à pratiquer sur place, surtout à titre gratuit devrait aussi plaire. Cependant, ne vous contentez pas d’une seule voix. Cherchez aussi à trouver les critiques sur l’hôtel qui vous a plu.

Choisir un établissement dans une station balnéaire

Vous trouverez plusieurs stations balnéaires à Ré. Après la traversée du pont qui relie l’île au continent, vous ferez la connaissance de Rivedoux. Cette station balnéaire se distingue par son sable blond et ses coquettes maisons blanches. Deux belles plages vous attendent dans ce premier village que vous verrez pendant votre voyage rhétais. Plusieurs hôtels proposent leur hospitalité aux vacanciers de tous les horizons. Il y en a pour tous les budgets. En effet, Rivedoux accueille des familles, mais également des jeunes venus faire du surf. Les sports de glisse sont rois parmi les divertissements possibles sur place. Le petit port ostréicole aux barques multicolores donne beaucoup de cachet à cette station balnéaire. Si vous cherchez davantage à faire la bronzette, d’autres endroits sont envisageables. Il y a notamment Saint Martin qui fait office de capitale. Le sable du Bois Plage en Ré devrait aussi vous plaire.

Séjourner dans un hébergement au cœur de la campagne rhétaise

Le village de Sainte Marie est une bourgade à vocation agricole. C’est ce qui la distingue des autres bourgs qui sont davantage tournés vers le tourisme balnéaire. Cela dit, vous trouverez l’hôtel de charme qui vous ressemble dans la campagne rhétaise. Les amateurs d’authenticité seront servis. Le clocher gothique confirme l’identité forte de cette cité d’un autre temps. Le calme relatif constitue un autre avantage appréciable. Sainte Marie est aussi un endroit bien indiqué pour les amateurs d’ostréiculture. En d’autres termes, vous pourrez consommer des huîtres à profusion. La pêche à pieds est une autre activité à essayer sur place. Vous trouverez aussi d’autres divertissements nautiques dont le surf. Depuis 2002, cette ville ostréicole est titulaire du label Station Verte Vacances. Cela signifie que cet endroit est préservé du tourisme de masse au profit d’une ambiance familiale détendue.

Saint-Martin et la Flotte en Ré

Patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO depuis 2008, Saint-Martin tient son mérite de son port. La défense en forme d’étoile suscite encore l’admiration. Cette construction servait surtout à protéger la ville de l’invasion des troupes anglaises dans le passé. Ce fort est l’œuvre de Vauban. Il a fait l’objet de préservation. Actuellement, Saint-Martin s’anime à l’arrivée de ses bateaux de pêche. Profitez de cette ambiance de village du bout de monde. Réservez votre chambre au cœur de cette citadelle médiévale même. Pour réellement sortir de l’ordinaire, vous pourrez quitter le confort de votre hôtel pour faire une petite balade à dos d’âne le long des remparts. La Flotte plaira aussi aux amateurs de vieilles pierres. Le marché médiéval de la ville est le plus vieux de Ré. Vous éprouverez un sentiment de voyager dans le temps. Avoir une chambre d’hôtel dans ce décor du Moyen-âge pourrait aussi vous surprendre agréablement.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *