Comment choisir votre camping en Ardèche ?

Comment choisir votre camping en Ardèche ?

  • février 18, 2020
  • Posted By admin

Lorsque vous choisissez une destination, il n’est pas toujours obligatoire d’aller en bord de mer. L’intérieur des terres regorge de régions tout aussi époustouflantes les unes que les autres. Que diriez-vous d’un camping en Ardèche ? Cette région est destinée particulièrement aux amoureux de la nature, de l’histoire et du patrimoine. Il y a tant à découvrir et à expérimenter dans cette région.

Pourquoi choisir un camping en Ardèche ?

L’Ardèche est une région d’une richesse naturelle et culturelle indéniable. Plusieurs domaines de campings sont implantés dans cette région pour vous inviter à passer un séjour au cœur de la nature. Bien que l’Ardèche ne se situe pas en bord de mer, elle dispose de plages splendides et promet des sports nautiques pour tous grâce aux gorges de l’Ardèche et aux nombreux cours d’eau et rivières de la région. Les gorges de l’Ardèche sont classées « réserve naturelle » et offre un paysage époustouflant. Vous pouvez admirer les paysages du haut d’une falaise ou en bas sur les plages de la rivière.
Choisir un camping au bord de cette rivière vous promet de nombreuses activités à sensations fortes comme l’escalade, le rafting et le canyoning. Mais, il n’y a pas que les gorges de l’Ardèche pour un moment de détente rafraîchissant.
La Loire, le plus long fleuve du pays, traverse également la région aux pieds du mont volcanique, le Mont Gerbier-de-Jonc. Vous pouvez atteindre le sommet qui culmine à 1 500 m d’altitude en randonnée. De plus, ce lieu organise de nombreux événements traditionnels chaque année.
Puis, vous pouvez choisir un camping proche du lac d’Issarlès dans la commune du même nom. On l’apprécie pour la pureté, la couleur bleue et la température douce de son eau. Le lac est propice à la baignade et à des activités nautiques comme le pédalo, le canoë et la barque. Les berges sont idéales pour des pique-niques en famille.
Vous pouvez également vous diriger dans le sud de la région et séjourner au camping Mazet plage en Ardèche situé près de la rivière de Chassezac. Vous pouvez d’abord dévaler les gorges de Chassezac en rafting ou en canyoning avant d’atterrir sur la rivière. Vous pouvez ensuite faire du stand-up-paddle sur la rivière. De nombreux sites naturels méritent le détour aux alentours de Chassezac comme la falaise de la Marquise et les bois de Païolive. En Ardèche sud, les bois de Païolive occupent une superficie de 16 km² et abritent une multitude d’espèces d’arbres.

Quels sont les sites culturels à visiter en Ardèche ?

En séjournant dans un camping en Ardèche, vous avez l’occasion de profiter d’un côté des activités et des animations organisées par le domaine et de l’autre côté des monuments historiques de la région. D’abord, vous pouvez conjuguer confort et plaisir en choisissant un mobil-home tout équipé durant votre séjour. C’est l’occasion de vous retrouver en famille autour d’un jeu dans le salon, autour d’un dîner ou d’un barbecue sur la terrasse ou dans le jardin. Vous pouvez également louer un emplacement pour monter des tentes en camping. Choisissez un petit village au bord de l’Ardèche, de Chassezac ou encore d’Issarlès pour profiter d’une plage privée durant votre séjour. Mais, le plaisir de l’eau se trouve également à l’intérieur du camping avec une piscine ou mieux encore un parc aquatique à votre disposition.
Profitez de vos vacances en camping pour découvrir les sites emblématiques de l’Ardèche. Observez le Pont d’Arc, le pont érigé par la nature qui se dresse au milieu de la rivière d’Ardèche. Non loin du pont, vous pouvez visiter la grotte Chauvet, une grotte paléolithique ornée qui retrace la vie des Hommes d’il y a 36 000 ans. Puis, prenez le temps de visiter les plus célèbres châteaux de la région. Le château de Crussol est érigé en hauteur sur des rochers abrupts, surplombant la vallée du Rhône. Il a été construit au XIIe siècle et est resté une image expressive de l’histoire de l’Ardèche. Ensuite, visitez la cathédrale St Vincent de Viviers bâtie au XIe siècle pour découvrir de nombreuses œuvres d’art et œuvres architecturales de cette époque. Enfin, prenez le temps de survoler la région en montgolfière à partir d’Annonay pour avoir une vue balayée sur les richesses naturelles et culturelles de l’Ardèche.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *