Comment éviter de s’ennuyer lors d’une pandémie et que vous ne pouvez pas voyager ?

Comment éviter de s’ennuyer lors d’une pandémie et que vous ne pouvez pas voyager ?

Il faut espérer que nous ne serons pas nombreux à nous retrouver dans une situation où nous serons confrontés à des restrictions de voyage à grande échelle. Mais pendant la pandémie de coronavirus (COVID-19), pour beaucoup, c’est justement ce qui se passe. Partout dans le monde, les gens se retrouvent avec des frontières fermées, des vols annulés, des fermetures de villes ou de pays, ainsi que d’autres restrictions. Il est donc facile de s’ennuyer, de se tourner les pouces et d’être obsédé par les nouvelles. Cependant, il existe de nombreuses façons de s’occuper pendant cette période et d’utiliser ce temps à votre avantage. Voici nos idées sur la manière de vous occuper pendant une pandémie lorsque vous ne pouvez pas voyager.

Apprendre une nouvelle compétence

Pour commencer, pourquoi ne pas utiliser le temps que vous passez normalement à l’extérieur de la maison à socialiser ou à faire d’autres activités pour acquérir une nouvelle compétence. Il peut s’agir de quelque chose que vous souhaitez faire depuis un certain temps, comme apprendre à programmer, à photographier ou à améliorer vos talents culinaires, pour ne citer que quelques exemples. Le site Skillshare, qui propose de nombreux tutoriels en ligne, vous propose plus de 22 000 tutoriels. Selon votre intérêt, vous trouverez également de nombreux autres sites web proposant des moyens d’apprendre, tels que des cours en ligne. Certains d’entre eux peuvent même vous donner une qualification à la fin du cours.

Pratiquer le yoga

Le yoga est un excellent exercice physique, qui vous permet d’améliorer votre flexibilité, votre santé cardio et circulatoire et vous procure une foule d’autres avantages. Et mieux encore, le yoga est une activité que vous pouvez pratiquer presque partout dans le monde. Grâce au streaming en ligne et aux nombreux sites fantastiques disponibles, vous trouverez de nombreuses vidéos pour vous lancer. Une série que nous recommandons sur YouTube est Yoga with Adriene. Elle propose une vaste sélection de vidéos que vous pouvez visionner en streaming ainsi que des séries personnalisées telles que HOME – A 30 Day Yoga Journey et, mieux encore, celles-ci sont gratuites.

Pratiquer la méditation

Une autre activité à pratiquer est la méditation. La méditation est un merveilleux moyen de se vider l’esprit, surtout si vous êtes aux prises avec les négativités et les nouvelles pendant la pandémie. Pour faire de la méditation, les applications disponibles comme Calm, Mindfulness et Headspace peuvent vous aider. Beaucoup d’entre elles sont gratuites (pour l’application de base). Outre les applications et les vidéos, il existe également des articles (comme celui-ci) qui vous aideront à commencer à pratiquer la méditation et à vous vider l’esprit.

Chattez avec vos amis et votre famille au téléphone

Il est toujours agréable de discuter avec ses amis et sa famille, mais la vie de nombreuses personnes est aujourd’hui si rapide et ne s’arrête jamais, qu’elles peuvent oublier de prendre le téléphone et de discuter avec les gens. Alors, pourquoi ne pas utiliser le temps dont vous disposez à la maison pour appeler vos amis et votre famille et discuter des bons moments que vous avez passés ensemble et des choses que vous attendez avec impatience dans l’avenir.

S’entraîner

Beaucoup de gens pensent qu’il faut aller au gymnase pour s’entraîner, mais il est en fait possible de s’entraîner à la maison. Là encore, cela peut impliquer de regarder des vidéos en ligne, où vous suivez un instructeur et un cours. Vous pouvez aussi mettre vos chansons préférées et vous entraîner avec des exercices de musculation. Vous trouverez des conseils et des exercices pour vous entraîner à la maison dans cet article de la BBC. Vous pouvez également consulter YouTube pour trouver des idées.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *