Comment faire pour partir en voyage en Inde ?

Comment faire pour partir en voyage en Inde ?

L’Inde vous a toujours attiré, c’est le pays qui vous a de tout temps fait rêver. Cela fait des années que vous vous préparez pour rendre votre voyage en Inde possible et il semble qu’aujourd’hui, vous ayez en main quasiment tout ce qu’il faut pour cela. Que vous reste-t-il à faire ? Peut-être qu’il y a encore la partie administrative à réaliser. En effet, que devez-vous savoir sur les documents à fournir, le visa, etc. ?

L’Inde dans toute sa splendeur

Vous avez probablement vu et lu tout ce qui parle de l’Inde et vous savez que c’est un pays aux mille visages. À la fois délirante, envoûtante, chaotique, féerique et intimidante, l’Inde ne laisse personne indifférent. En tout cas, sans même y avoir mis les pieds, vous êtes déjà sous sa coupe. En effet, l’Inde a de quoi émerveiller, tant sa diversité culturelle, cultuelle, naturelle, géographique, climatique, etc. est immense, et le mot est faible. Si vous voulez vraiment comprendre et apprécier l’Inde, vous devez rester ouvert et rester humble. De toute manière, dites-vous bien que vous ne pourrez pas en faire le tour en un seul séjour. Autrement dit, vous devez choisir une destination précise dans ce pays-monde.
Pour découvrir une partie de la splendeur de l’Inde, prévoyez un voyage entre octobre et mars. Puis, une fois sur place, pas de précipitation, préparez-vous à être bousculé par les charrettes à bras, les vaches, les processions religieuses, etc. Soyez prêt aux bruits et cris omniprésents dans les rues et dans les bazars. Si vous n’aimez pas ça, ne restez pas dans les grandes villes. Évitez ainsi Jaipur et Delhi, à la population grouillante de vie. Partez plutôt dans les piémonts himalayens pour respirer l’air pur et méditer.

Les formalités pour vous rendre en Inde

Pour rejoindre l’Inde, certains documents sont nécessaires, dont le passeport. Le vôtre doit être valide 6 mois après votre retour en France. Ce document doit également comporter au moins 3 pages vierges, dont 2 face-à-face. Puis, il vous faut aussi un visa que vous devez demander auprès de l’ambassade de l’Inde, ici en France ou auprès d’une agence spécialisée comme https://www.rapidevisa.fr. Cependant, rappelez-vous qu’il est également possible d’obtenir un visa à votre arrivée en Inde, soit à l’aéroport, soit aux postes frontières. Le visa est indispensable, quelle que soit la durée de votre voyage en Inde. Ce visa est valide 3 à 6 mois à partir de sa date de délivrance et sur place, ce visa vous permet de rester sur place 90 jours à chaque entrée dans le pays. Prenez-vous y à l’avance pour demander votre visa. Faites-le 2 à 3 semaines avant la date de votre départ si vous faites la demande à distance. Pour information, le délai d’obtention est de 6 jours ouvrés. Le coût du visa pour un voyage en Inde n’est de 109 euros par personne si vous faites les démarches vous-même et comptez un peu plus si vous faites appel à une agence spécialisée.

Category

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *