Découvrez les merveilles de la Tanzanie

Découvrez les merveilles de la Tanzanie

Lorsqu’on parle de la Tanzanie, le safari est souvent la première image qui nous vient en tête. Cela se comprend, car le pays affiche plusieurs parcs nationaux qui vous garantissent des safaris inoubliables, une aventure à la rencontre des animaux sauvages. Notez toutefois que la Tanzanie peut aussi rimer avec « détente » et « farniente ». Oui, c’est le cas avec l’archipel de Zanzibar et ses plages de sable blanc. Dans cet article, nous allons vous présenter quelques-unes des merveilles tanzaniennes.

Le parc national du Serengeti

Ce parc tanzanien se trouve en tête de classement, que ce soit dans la liste des réserves animalières du pays ou dans le monde. Le parc du Serengeti s’étale sur plus de 14 000 km². Comme le souligne la page https://www.voyage-afrique-est.fr/tanzanie/serengeti-national-park/, lors d’un safari, vous pourrez observer de loin ou de près différents animaux. Les « big five », notamment le lion, le rhinocéros, le léopard, le buffle et l’éléphant font la réputation de cette réserve, mais vous pourrez aussi voir des gnous, des gazelles, des phacochères et des zèbres. Pendant ce safari au Serengeti national park, n’oubliez pas votre appareil photo pour capturer ces moments uniques.

Zanzibar

C’est une province semi-autonome de la Tanzanie. Elle est située à une quarantaine de kilomètres de la grande terre. Zanzibar est formée par plusieurs îles et îlots. Lors de votre visite sur les lieux, vous remarquerez qu’elle s’est construite sous l’influence culturelle britannique, arabe et indienne. Vous pourrez faire un tour au Stoone Town, au Swahilie ou au Fort Arabe avant de vous prélasser sur l’une de ses plages idylliques. Au programme de vos activités sur la plage, notez les séances de bronzage ponctuées par de la plongée, du snorkeling et d’un moment pour observer des dauphins.

La réserve du Selous

C’est la plus grande réserve du pays. Depuis 1982, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ici, vous n’allez pas pouvoir voir les big five, mais les hippopotames, les crocodiles et les oiseaux ne manqueront pas de vous impressionner. La réserve du Selous abrite même quelques lycaons, une espèce de loup qu’on retrouve uniquement en Afrique. Pour explorer les lieux, vous pouvez même prendre un bateau et longer le Rufiji.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *