Découvrir la capitale de la Corée du Sud : les choses à voir et à faire

Découvrir la capitale de la Corée du Sud : les choses à voir et à faire

Séoul, la capitale de la Corée du Sud, ne couvre qu’environ 600 km² de superficie. Mais, elle recèle de nombreux sites touristiques et offre une myriade d’activités variées. Vous envisagez d’y passer un séjour prochainement, mais vous ne savez pas vraiment par où commencer, et comment vous allez faire pour passer le temps ? Pas de panique ! Voici quelques idées d’activités pour profiter pleinement de vos vacances à Séoul.

Voyager dans le temps au parc culturel historique de Dongdaemun

Rêvez-vous de plonger dans le passé et de voyager vers le futur lors de votre voyage sur mesure à Séoul ? Dans ce cas, le parc culturel et historique de Dongdaemun est un véritable must-go. Ce site vous dévoilera notamment un aperçu du célèbre bâtiment « Dongdaemun Design Plaza », dont l’architecture ultramoderne vous laissera certainement sans voix. Conçu par l’architecte urbaniste irako-britannique Zaha Hadid, cet édifice s’apparente à un gigantesque vaisseau spatial qui aurait atterri au cœur de la capitale sud-coréenne.
Passé cet édifice, vous pourrez également découvrir un parc à thème où se trouvent les vestiges de ce qui fut un camp militaire au cours de la dynastie Choseon. Plusieurs objets y sont encore préservés et vous allez sûrement être impressionné… Pour terminer votre visite, vous pourrez flâner le long de la merveilleuse fortification qui servait autrefois de défense et de protection à la ville de Séoul.

Visiter les marchés les plus impressionnants de la ville

Si vous aimez visiter les marchés, vous trouverez sûrement votre bonheur à Séoul. La capitale de la Corée du Sud abrite un bon nombre de marchés magnifiques. Toutefois, certains sont à privilégier par rapport à d’autres. Parmi ceux-ci, il convient de citer le marché traditionnel de Gwangjang ainsi que le marché d’herbes médicinales. Créé en 1905, ce marché abrite près de cinq milliers de magasins de tout genre.
On y trouve des magasins de vêtements où il est possible d’acheter le hanbok (tenue traditionnelle coréenne). À cela s’ajoutent des stands de street foods où vous pourrez essayer des spécialités culinaires coréennes. Le marché d’herbes médicinales, quant à lui, c’est un peu différent. Comme son nom l’indique, il est consacré aux médicaments naturels. Sa visite est une occasion de déguster aux extraits de thé médicinal coréen.

Essayer le spa coréen

Il est impossible de voyager en Corée du Sud, notamment à Séoul, sans tester le spa local. D’autant plus que cette immense métropole regorge autant de « Korea’s bathhouses » ou spas coréens. En effet, ces établissements sont partout dans la ville et vous permettent de profiter des moments de détente et de relaxation.
L’offre commence souvent par un gommage complet du corps, suite auquel vous pourrez jouir des diverses installations. On peut citer entre autres les bains à remous, les bains de sel, les bains médicinaux, les saunas, etc. Certains établissements proposent aussi des chambres où passer la nuit et des restaurants où savourer des plats gastronomiques typiquement coréens.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *