Des séjours hors du commun en Vendée

Des séjours hors du commun en Vendée

La Vendée fait partie des régions de villégiature les plus réputées de la côte atlantique française. La région s’étend du versant sud de la Vallée de la Loire jusqu’à La Rochelle et Les Sables-d’Olonne. Bénéficiant d’un microclimat, cette belle localité est l’une des plus prisées des vacanciers. Un séjour en mobil-home s’avère être une des options les plus pratiques pour profiter au maximum de ce magnifique territoire.

Toute une foule de plages

Nombreux sont les estivants qui favorisent les vacances en mobil-home en Vendée. Bon nombre de ces types d’hébergement tels que le camping Le Bel Air se trouvent à proximité de certaines des célèbres plages de sable fin, où il est toujours possible de trouver un endroit isolé pour profiter de votre pique-nique en famille avec les enfants. La Vendée est à juste titre fière de ses rives puisque la plupart ont obtenu le drapeau bleu pour la propreté. Elles attirent les familles du monde entier pour des vacances sur leurs rivages depuis plus d’un siècle. Il n’y a rien comme la mer bleue, le sable doré et le soleil radieux pour évoquer l’image des vacances au camping, et la Vendée en offre une abondance. Les zones les plus populaires pour les familles sont Les Sables-d’Olonne, Jard-sur-Mer et Saint-Hilaire-de-Riez. La Vendée est bien connue pour ses vacances à la plage et ce n’est pas surprenant. Les nageurs ont une mer calme à leur disposition et les surfeurs ont leur propre section de plages à utiliser. La Vendée est reconnue comme l’une des meilleures destinations en France pour les amateurs de glisse. Vous pouvez également faire du bodyboard et du surf à La-Tranche-sur-Mer où se localise l’une des plus grandes concentrations de centre de camping pour famille. Les vacances en mobil-home en France attirent un grand nombre de familles qui reviennent depuis de nombreuses années. Un séjour en plein air offre aux groupes de familles la liberté de profiter de leurs vacances sans restrictions de temps.

Les excursions

La Chaume est un joli village de pêcheurs avec ses rues étroites et sinueuses et ses superbes plages de rocher. Elle est localisée sur la pointe de la péninsule, en face des Sables-d’Olonne. Sachez qu’un petit ferry transporte les vacanciers de l’estuaire jusqu’aux Sables-d’Olonne, une ville animée avec tout ce que l’on peut avoir au cœur d’une destination de vacances en France. Les Sables-d’Olonne propose des achats, des repas, l’observation des gens et une journée ou un après-midi sur la plage avant de revenir en bateau-taxi à La Chaume pour le dîner.
Si vous souhaitez vous éloigner des plages et des campings dotés de toutes les installations typiques, de nombreux lieux pour les familles sont à découvrir. Près des Sables-d’Olonne se trouve le Marais Poitevin. C’est un lieu idéal pour des excursions en famille. C’est un coin paisible et unique avec des marais, des canaux et de rivières que vous pouvez découvrir en bateau, en canoë ou à dos d’âne. Durant les traversées, vous pourrez apprécier le coassement des petites grenouilles vertes très bruyantes, mais difficiles à repérer. Des barques à fond plat permettent aux familles de traverser l’alambic, des eaux vertes qui donnent à cette région son nom bien connu de « Venise verte ». Il est possible de faire une petite halte à la Maison de la Mytiliculture à Esnandes pour en apprendre davantage sur la production de moules.

Autres sites à ne pas manquer

Comme autres activités, vous pourrez inviter votre petite famille à visiter le zoo des Sables-d’Olonne où les jardins s’étendent sur trois hectares. Vous aurez la possibilité d’approcher près de deux cents espèces d’animaux dans une reproduction aussi réaliste que possible de leur habitat naturel. Les enfants verront des tigres, des éléphants, des lions, des singes, des otaries, des oiseaux tropicaux et des reptiles. Il est également permis de visiter le musée de l’automobile sur la route des Sables-d’Olonne à Talmont. Celui-ci abrite plus de 200 véhicules, dont des voitures, des vélos, des motos et des calèches datant de 1885 et destinés à des prototypes du futur.
Entraînez les enfants dans le musée de l’âge de pierre à CAIRN. Ce dernier s’installe dans un parc de 7 hectares à Saint-Hilaire-la-Forêt. Ils auront la chance de voir comment l’homme néolithique a bâti les premières habitations, et a fait du feu. C’est un musée vivant de la Vendée, plaisant et éducatif pour toute la famille.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *