Des sites merveilleux en Europe

Des sites merveilleux en Europe

Si vous ne voulez pas rester au pays pendant les vacances, il existe des pays d’Europe prêts à vous accueillir et peut-être la liste s’allongera sous peu, qui sait ? En tout cas, l’Europe est un vivier de destinations tout aussi magiques les unes que les autres. A vous de choisir celle qui répond le plus à vos besoins d’évasion et celle qui plaît le plus à votre famille.

Pourquoi pas en Belgique ?

La Belgique regorge de lieux et de sites touristiques d’une beauté incomparable. Pour vos vacances, commencez par visiter la capitale, Bruxelles. Visitez l’un de ses incontournables, la Grand-Place avec ses nombreux bâtiments d’époques différentes mais qui forment un tout harmonieux, ce qui fait de ce lieu un chef-d’oeuvre de grande envergure et l’une des fiertés des habitants. Partez voir la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule ainsi que l’Atomium, un étrange et imposant monument représentant une molécule de fer. A Gand, autre fleuron de la Flandre, découvrez le quartier médiéval du Patershol, vous allez apprécier la visite de ses belles demeures. Dans son centre historique, vous vous extasierez devant le château des Comtes et en découvrant l’architecture de la cathédrale Saint-Bavon.

Partez pour les Pays-Bas

Comme vous le savez, les Pays-Bas sont célèbres pour ses canaux et vous aurez grand plaisir à découvrir Amsterdam en bateau, si vous le souhaitez. Mais la visite peut se faire aussi à pied ou à vélo, pour explorer le Vieux Centre et d’autres quartiers animés comme Leidseplein ou le Jordan. Si vous êtes féru d’art, vous serez comblé en visitant le Musée Van Gogh ou le Riijksmuseum où vous verrez des œuvres de Vermeer et de Rembrandt, entre autres. Faites un saut à Rotterdam pour découvrir des œuvres architecturales hors normes, comme ces maisons inclinées à 45°, c’est à couper le souffle !

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *