Des vacances en camping riches en découvertes dans le Var

Des vacances en camping riches en découvertes dans le Var

Les vacances dans le Var s’annoncent riches en émotions et en découvertes. Ce département au sud de la France offre tout ce qu’il faut pour un séjour de détente en famille. La Provence est une destination de choix pour les jeunes. Elle devrait aussi convenir aux parents en quête du meilleur endroit au monde pour faire plaisir aux enfants. Si vous planifiez de passer quelque temps dans le 83, les prochains paragraphes pourront vous donner de l’inspiration sur votre programme. Il y aura du fun, mais également d’agréables surprises en tout genre.

Découvrir les 1 001 facettes du Var

En optant pour les vacances dans le Var, vous vous apprêtez à passer un excellent séjour dans une destination aux multiples facettes. Sur la Côte d’Azur, vous aurez droit à une multitude de stations balnéaires avec leurs avantages respectifs. D’Hyères à Saint-Raphaël, en passant par Saint-Tropez et Toulon, vous avez tout ce qu’il faut pour un séjour farniente. Dans ces stations balnéaires, vous pourrez profiter de la plage de sable fin et ne rien faire sur votre transat. Mais il est également possible de pratiquer une activité nautique. La planche à voile est un sport aquatique apprécié dans la région. Il suffit de s’inscrire à un stage pour maîtriser la discipline. La navigation reste une autre option : la location d’un bateau permet de partir à la découverte des îles d’Hyères. Quant au patrimoine naturel varois, le massif d’Esterel marque sa différence par sa falaise rouge spectaculaire. Elle contraste avec les précipices recouverts de végétation luxuriante des gorges du Verdon. La baie de Saint-Tropez reste une autre étape incontournable. La mer bleu azur et le balai des plaisanciers font de cet endroit un lieu de vacances rêvées. Le fait qu’il soit continuellement repris par les médias compte également. Quoi qu’il en soit, il faut voir le port et la citadelle de Saint-Tropez pour en avoir le cœur net. Pour ceux qui aiment les récits, le musée d’archéologie sous-marine de Saint-Raphaël est un établissement à ne pas manquer. Si vous préférez évoluer dans un environnement médiéval, la ville d’Hyères-les-Palmiers est parfaite pour vous. Cette bourgade vous donne l’impression d’avoir fait un bond de 5 siècles en avant.

D’autres merveilles du département à ne pas manquer

Il est impossible de parler du Var sans évoquer la richesse du patrimoine de Fréjus. Cette ville se distingue par l’architecture médiévale de ses maisons. Puis, il y a la cité lacustre de Port Grimaud. Celle qui se fait surnommer « La Venise Provençale » porte bien son pseudonyme. Quelques campings du Var, dont Sud-est-vacances.fr/fr/ permettent de se rapprocher de ces villes. Il est aussi possible d’opter pour le voyage en voiture. Il vous reste alors à louer un emplacement pour tente ou camping-car ou un mobil-home dans un domaine de camping à chaque fois que vous changez de ville. Quoi qu’il en soit, voyager en voiture vous permettra de voir le maximum de paysages possibles. Pensez notamment à mettre les pieds au Pays de Fayence. Après la découverte des contreforts rocheux, vous avez la possibilité de poursuivre le périple dans la campagne provençale. Profitez du grand espace en flânant dans les oliviers et les interminables champs de vignes. Les hauteurs des collines parfumées varoises vous permettent de voir la mer au loin. En parlant de parfum, la senteur vient parfois des champs qui entourent Grasse. Cette ville reste associée aux fragrances avec ses distilleries. Les laboratoires de parfumerie locale font parler d’eux dans toute la France. Pour davantage de découvertes et d’émerveillement, essayez d’ajouter les îles d’Or de Porquerolles dans votre planning. Si le temps ne vous manque pas, descendez jusqu’à Cannes et assistez à ses nombreux festivals. Pour les plus sportifs, une escapade dans le Var peut également être synonyme de sports. Vous aurez l’embarras du choix. La voile et la plongée constituent deux choix récurrents, mais sachez qu’il est également possible de faire du canyoning ou de l’escalade. Les fans de randonnée ou de parcours en vélo en auront pour leur argent.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *