Destination : la Mythique Tahiti

Destination : la Mythique Tahiti

Tahiti évoque systématiquement des images de cartes postales et ce sont sans doute des images de cocotiers, de plages de sable blanc et fin, de mer aux eaux cristallines qui vous viennent directement à l’esprit. Et vous avez raison ! Tahiti est un pur joyau dans un écrin d’océan.

Tahiti, une île à découvrir

Cette île mérite la visite et la découverte et quoi que vous dise votre agence de voyage, prévoyez de rester quelques temps dans l’île, afin de l’explorer en profondeur. Elle a tant à montrer et à dévoiler à ses visiteurs Tahiti ! La location de voiture est la meilleure solution pour se déplacer, aussi, intégrez cela dans votre budget. Le fait est que les bus sont rares sur place et plutôt aléatoires. Mais côté hébergement, pas de souci à vous faire, vous aurez l’embarras du choix. Il y a bien sûr les hôtels de luxe, à essayer au moins une nuit si vous en avez les moyens, mais il existe aussi sur place de nombreuses pensions de famille et des chambres d’hôtes à des prix très abordables.

A partir de Papeete vers le nord-est

Dès que vous avez fini de déposer vos valises, ne perdez pas de temps et allez faire le tour de l’île, dans sa totalité. Et n’oubliez pas la presqu’île Tahiti iti, c’est un lieu emblématique de Tahiti qu’il ne faut surtout pas rater. De plus, c’est là où vous serez au calme pour nager et profiter tranquillement des plages. En parlant de plage, celle de la Pointe de Vénus est une incontournable, tellement elle est spéciale avec son sable noir. C’est là que vous allez voir le seul phare de l’île, explosant à la vue de par sa blancheur. Puis, allez vous extasier devant les Trois Cascades de Faarumai, et faites une halte pour admirer le Trou du Souffleur, ce jet puissant que provoquent les eaux de l’océan.

Direction : l’ouest

En arrivant à la fin de la route vers le nord, vous devez revenir sur vos pas et vous diriger maintenant vers l’ouest. Le célèbre spot de surf de Teahupoo vous attend. Si vous pratiquez le surf, vous serez comblé par les énormes vagues mais si vous êtes un simple curieux, le spectacle est tout de même impressionnant. Vous avez devant vos yeux les lames les plus gigantesques, les plus épaisses et les plus larges qui soient au monde ! C’est un lieu mythique dans la mythique Tahiti.

Retour vers Papeete

Vous allez toujours longer la côte et vous arriverez bientôt au Jardin d’eau de Vaipahi, puis aux Grottes de Marra et au Marae Arahurahu, l’un des plus sublimes de toute la Polynésie. En continuant votre route, vous déboucherez sur la riche commune de Punaauia et vous pourrez visiter le Musée de Tahiti et des îles. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir la plage de Punaauia avec ses eaux d’une telle transparence et peu profonde. De là, vous aurez une magnifique vue sur l’île de Moorea, encore plus belle au coucher de soleil…

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *