Deux destinations de vacances à voir en France

Deux destinations de vacances à voir en France

Avec plus de 90 millions de visiteurs par an, la France reste en tête des destinations touristiques les plus courues au monde. Outre les monuments historiques, divers paysages attirent les vacanciers de tous les horizons. Il n’est donc pas nécessaire que vous partiez à l’étranger pour passer de belles vacances. Si vous n’avez aucune destination en tête, les prochaines propositions vont peut-être vous plaire. Ce sont des lieux d’exception qui se démarquent par leur nature parfaitement préservée. Ils se distinguent également par les aménagements qui forcent l’admiration. La Bretagne et la Camargue sont des destinations de choix pour tous ceux qui cherchent un cadre rêvé pour passer l’été.

La Bretagne, une des destinations de vacances emblématiques de France

Bande de terre d’environ 300 km de long pour 100 km de large, la Bretagne est une région vouée à l’Océan. Avancé sur la mer, l’Ouest de la France attire les visiteurs des quatre coins du pays pour la diversité de son paysage. Ses 1700 km de côte se composent de caps, falaises et autres pointes granitiques. Les plages de sable fin font également partie de ce décor de rêve. Elles donnent lieu à des stations balnéaires modernes où les sports nautiques sont rois. Les amateurs de criques sauvages sont aussi servis. Ces beaux endroits se prêtent au pique-nique et aux sorties en bord de mer. Les côtes bretonnes sont caractérisées par cette multitude de paysages. Des millions d’années d’érosion ont façonné le littoral au point de le rendre aussi changeant qu’imprévisible.
À l’intérieur des terres, les landes et les bocages se succèdent. Quoi qu’il en soit, les villes bretonnes ont leur attrait respectif. Saint-Malo est l’une des plus remarquables avec ses remparts. Ce village côtier a été le repère de corsaires dans le passé. Ces pirates autorisés par le roi ont embelli la cité avec leurs butins. La mythique forêt de Brocéliande est un autre endroit à ne pas rater dans la région. Cette étendue verte aurait été la scène de nombreuses légendes et autres contes de fées. Pour ceux qui aiment davantage la mer, le golfe du Morbihan et ses centaines d’îles devraient plaire. Naviguer entre cette poussière d’îlots reste le Graal pour les fans de voile. La presqu’île de Quiberon et le Pays bigouden sont aussi deux sites à ajouter au programme de visite. Les divertissements restent très variés en Bretagne. Pour les amateurs de randonnée, la balade sur le littoral peut mener à la pointe du Raz. Les fans de cultures celtes seront à la bonne porte.
Pour passer un bon séjour en Bretagne, réservez votre hébergement en avance. Vous pouvez louer une chambre d’hôtel. Mais si vous venez en famille, le mieux serait de louer un hébergement dans un domaine de camping en Bretagne tel que Le Letty. L’hébergement en camping peut en effet recevoir 2, 4 voire 6 personnes. Qui plus est, dans un camping de Bretagne, vous avez en bonus un accès gratuit à la piscine et parc aquatique. Les animations en soirée et les activités de groupe proposé par les campings en Bretagne peuvent aussi être gratuites ou proposées à prix doux.

Bienvenue en Camargue, un endroit à visiter pour l’été

Se trouvant dans le delta du Rhône, la Camargue est une destination au Sud de la France. Cette immense plaine regroupe deux sites préservés. D’un côté, il y a la réserve nationale qui a l’étang de Vaccarès dans son centre. De l’autre, le parc naturel régional de Camargue. Ce sont deux sanctuaires de la nature autour desquels l’Homme a aussi apporté sa touche. Saintes-Maries-de-la-Mer et Arles se trouvent au cœur de cet écosystème à part. Le paysage est caractérisé par des marais aux flamants roses, des salins ainsi que des rizières. Les cordons de dune s’ajoutent aussi à cette improbable composition. Dans cet endroit unique, vous trouverez de majestueux chevaux blancs du pays et de très beaux taureaux. Les animaux de la Camargue sont très beaux. Ce qui les rend faciles à reconnaître. Ce paysage hétéroclite et plat en même temps se visite de différentes manières. Les randonneurs peuvent mettre leurs plus belles paires de chaussures pour marcher à travers de petites digues. Le sentier passe dans les roseaux. Le vélo reste un autre moyen de découvrir les lieux. La piste passe devant des cabanes au confort sommaire. Si vous aimez le franchissement, le 4X4 est une autre manière de visiter la Camargue. Les véhicules tout terrain permettent de passer de ville en ville. Parmi les étapes, il y a Saintes-Maries-de-la-Mer et son église forteresse. Ce lieu de pèlerinage attire des croyants de tout l’Hexagone. Aigues-Mortes est une autre cité médiévale. Cette bourgade fortifiée date du XIIIe siècle. Pour sa part, Arles reste une authentique ville romaine. De nombreux vestiges de cette civilisation sont à découvrir sur place. Finissez la balade à Beaucaire. Ce village gallo-Romain est aussi une capitale du vin. En Camargue, pensez aussi à réserver tôt votre chambre d’hôtel ou votre mobil-home en camping.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *