Envie de voir des geysers ?

Envie de voir des geysers ?

Avez-vous toujours été un grand fan des geysers ? On vous comprend, tant ces phénomènes naturels sont époustouflants ! Quel spectacle que ces eaux qui jaillissent du sol grâce à une forte pression ! Il n’y a rien à faire, il faut en contempler au moins un dans la vie. Mais vous vous demandez peut-être quels sont les meilleurs endroits pour en observer de près. Voici quelques destinations où admirer des geysers impressionnants.

Loin et pas loin

Le Chili fait partie des endroits où vous aurez beaucoup de chances de contempler des geysers, notamment à El Tatio. Situé dans la cordillère des Andes, plus précisément sur l’Altiplano et à 4 300 m d’altitude, El Tatio comprend plus de 80 geysers actifs sur une superficie de 30 km. Certes, les jets d’eau ne sont pas toujours hors normes, mais il y en a énormément, alors, le plaisir se multiplie à l’infini. C’est vrai, le Chili peut être assez loin mais rassurez-vous, il existe un geyser qui se trouve plus près de chez nous. En Allemagne, vous aurez l’immense joie de découvrir le plus important geyser à eau froide du monde ! Les jets d’eau de ce geyser dans la petite ville d’Andernach peuvent atteindre les 60 m, rien que ça !

Au Japon et en Nouvelle-Zélande

Le Japon est une terre où les phénomènes géothermiques sont fréquents, ce qui, entre autres choses, provoque ces jets d’eau qui vous passionnent tant. Allez à Shikabe où il n’y a qu’un petit geyser mais qui entre en éruption toutes les dix minutes, quel émerveillement ! Vous pourrez admirer la scène se reproduire pendant que vous vous baignez dans un onsen tout près. La Nouvelle-Zélande, elle aussi, possède plusieurs geysers, dont certains toujours actifs. Les plus magiques se trouvent dans la Whakarewarewa Thermal Valley, proche de la ville de Rotorua, dans une région qui compte plus de 60 geysers.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *