Île de Ré : un bel endroit pour passer des vacances en camping en famille

Île de Ré : un bel endroit pour passer des vacances en camping en famille

Située dans le Golfe de Gascogne, l’île de Ré est une destination de vacances très prisée dans le Sud-Ouest de la France. Ce joyau de l’Atlantique est la quatrième plus grande île de l’Hexagone après la Corse, Oléron ainsi que Belle île. En termes de beauté et d’activités, elle n’a rien à envier aux autres. Son paysage varié assure le dépaysement. Cette destination compte plusieurs sites historiques. Le séjour s’annonce riche en découvertes. La détente sera également au rendez-vous. Au programme, il y aura de la sieste, des activités de plage et des activités aquatiques. Côté hébergement, trouver un emplacement pour une tente/un camping-car ou un mobil-home près de la mer ne sera aucunement un problème. Il suffit de faire une réservation assez tôt, l’île de Ré est assez populaire.

De bonnes raisons de faire du camping sur l’île de Ré

Les vacanciers qui souhaitent quitter un moment le continent sans prendre l’avion ou le ferry pourront choisir cet endroit. Dans les années 40, des bacs étaient encore en service dans le coin. Ils facilitaient le passage des vacanciers de l’époque. Actuellement, un long pont de 3000 mètres assure la liaison avec La Rochelle. La traversée d’une dizaine de minutes est une expérience unique à vivre avec les proches. Une fois sur place, les estivants se rendent compte rapidement qu’ils se trouvent sur une destination de vacances rêvée. À l’instar de Saint Martin, Le Bois Plage en Ré ou La couarde sur mer, une dizaine de bourgades avec leurs attraits respectifs attendent les estivants. Le village de Sain-Clément-des-Baleines devrait figurer dans la liste des visites à faire. Une partie des 85 km² rhétais est occupée par les vignes. Cela dit, les visiteurs viennent surtout pour les plages. Plusieurs stations balnéaires sont à découvrir. Le paysage du littoral se compose de plage de sable fin, mais également de dune et de galets. Une douzaine d’écluses à poissons restent visibles sur la partie nord de l’île. Ces pièges à fruits de mer sont très répandus sur les côtes rhétaises. Ces digues en forme de fer à cheval font plus d’un kilomètre de long. La beauté des lieux et la diversité de l’environnement méritent le déplacement. Cette nature préservée est le décor idéal pour passer un séjour en camping. En 2002, l’île de Ré est la première à décrocher le label Pays d’Art et d’Histoire. Cette reconnaissance de l’État français vient de l’importance que les Rhétais accordent à la culture.

Une multitude d’activités pour toute la famille

Le camping est une formule d’hébergement très appréciée des touristes et vacanciers. Cela se comprend, car les campings de l’île de Ré, comme celui sur https://www.ile-blanche.com/, ont tout ce qu’il faut pour plaire, même aux vacanciers les plus exigeants. En effet, ils se trouvent presque tous près de la mer. Les amateurs de farniente auront donc le loisir de se trouver à quelques pas du bord de la mer. L’Atlantique se prête à toutes les activités nautiques envisageables. La piscine et le parc aquatique des campings de l’île de Ré ne sont ainsi qu’un petit plus. Mais pour les familles avec enfants, ces infrastructures sont très importantes. Pour ceux qui souhaitent sortir du complexe hôtelier à ciel ouvert, une petite balade à vélo serait la bienvenue. La bicyclette, à louer sur place, permet de suivre des pistes cyclables vous menant à travers plusieurs villages rhétais. Une petite visite au Phare de la Baleine reste un incontournable. La nuit, ce monument continue encore d’éclairer les marins navigants dans le golfe de Gascogne. D’autres vestiges du passé sont aussi à admirer sur place. Quelques édifices militaires datant de la Grande Guerre peuvent encore être observés. Les venelles, les puits et d’autres merveilles sont également à voir pendant la vadrouille le long des 32 km de l’île de Ré. La visite de cave à vins ou des fermes ostréicoles fera aussi partie du programme.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *