La Drôme : que voir pendant votre séjour

La Drôme : que voir pendant votre séjour

Un département du sud est de la France, la Drôme (26) séduit les vacanciers grâce à son paysage richement varié. C’est le cadre idéal pour la location de mobil-home tout équipé dans un camping 4 étoiles. Vous aurez l’impression de vous trouver dans un palace à ciel ouvert. La piscine chauffée et les diverses activités concoctées par l’équipe vous donnent envie de ne plus quitter le confort de votre havre de paix. Cependant, le meilleur vous attend en dehors de l’enceinte du camping. Que vous optiez pour un camping pas cher avec une simple tente spartiate au bord du lac d’Auvergne ou un cottage dans un complexe hôtelier de plein air, les sites touristiques d’exception du 26 vous attendent.

La Drôme pour des zoos et autres sites pas comme les autres

Si vous venez avec des enfants, vous devriez commencer par la visite de la ferme aux crocodiles. Ces reptiles se plaisent dans le climat de la Drôme provençale. Ils évoluent dans un petit parc zoologique spécialement aménagé pour leur offrir les meilleures conditions qui soient. Les plus grands spécimens de ces créatures à la dentition impressionnante sont représentés dans une serre de 4 000 m2. Venant des 4 coins de la planète, les alligators sont de véritables vedettes. Ils viennent de Floride, de Chine ou d’ailleurs. Les Crocodiles du Nil et les Caïmans noirs figurent également parmi les impressionnants pensionnaires du zoo. Pour varier le plaisir pendant votre visite, le parc vous propose un petit tour dans l’enclos des oiseaux exotiques et des tortues.

Les fans d’Histoire vont aussi apprécier le passage au Château de Grignan. Cet édifice remonte à la Renaissance, mais la conservation donne l’impression que la construction est toute récente. À l’intérieur, vous pouvez voir diverses attractions, dont la galerie des Adhémar, la Tour de l’aile Sud ainsi que la fascinante façade qui a résisté aux années. Dans un tout autre style, le Palais des bonbons et des nougats plaît autant aux petits qu’aux grands. Les enfants vont adorer les histoires de confiserie de la Drôme provençale. Ceux qui optent pour le Campinglesbastets.com/ à Montélimar vont se rapprocher de ce site magique.

Pour les fans de récits chevaleresques, l’abbaye Notre Dame d’Aiguebelle offre le décor parfait. Ce lieu de culte est l’un des plus anciens de la région. Sa pierre angulaire date de 1 137 à l’époque où les vaillants templiers se baladaient en mailles de fer et armures. L’intérieur de l’abbaye plonge dans un voyage spatio-temporel exceptionnel. Il n’est pas difficile d’imaginer la vie au beau milieu du Moyen-Âge avec les différents vestiges du passé. L’église, le croître, la sacristie, le réfectoire, la salle des moines et divers autres détails sont encore en place. Faire du camping à Montélimar sans passer par la base nautique de la ville serait incomplet. Pique-nique, baignade et bien d’autres activités familiales vont ravir les familles.

Dans la Drôme, ne négligez pas les musées à ciel ouvert

Outre les vieilles pierres, le patrimoine culturel de la Drome provençale en fait une destination de premier rang dans le Sud-Ouest. Le département compte une bonne dizaine de villages avec leurs particularités respectives. Certaines de ces bourgades ont une allure de musées de plein air. Le village de la Garde-Adhémar a le mérite d’être l’un des plus beaux de la France. Ce bourg d’un millier d’habitants fait parler de lui avec ses nombreux monuments sculptés dans le calcaire blanc. Se trouvant en hauteur, la Garde-Adhémar offre une magnifique vue sur la vallée du Rhône.

Également dans la liste des plus beaux villages de l’Hexagone, Montbrun-les-Bains a la particularité d’être une station thermale. Des patients de toute la région viennent pour se soigner par les vertus de l’eau chaude naturelle. Ce sont surtout les maux rhumatismaux qui trouvent le soulagement, voire la guérison sur place. Marquant l’esprit par son étonnante beauté, le village Valaurie est l’un des plus vieux du département. Il a su conserver son charme d’antan en dépit de nombreux siècles de péripéties. Un véritable joyau de la Drome provençale, Valaurie devient une source d’inspiration pour de très nombreux artistes. Habité par de chanceux résidents et des artistes, le village affiche sans ambiguïté son architecture pittoresque. Vous pouvez terminer le séjour en beauté à Montségur. Cette bourgade séduit les photographes du monde entier avec ses jolies chapelles, le bassin des druides, ainsi que le pont du Martinet. Si l’envie vous touche, poursuivez à Vaison-la-Romaine, Nyon, etc.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *