Le vélorail du Velay, une activité de plein air ouverte à tous

Le vélorail du Velay, une activité de plein air ouverte à tous

C’est en Haute Loire que vous aurez l’occasion de vivre une expérience unique sur les rails d’un ancien chemin de fer réhabilité depuis 2011. En pédalant sur votre vélorail, vous aurez l’impression de faire de la montagne russe avec les hauts-le-cœur en moins et la beauté de la nature environnante en plus.

Pour se détendre en famille

Si vous cherchez une activité à faire en famille durant vos week-ends, les parcours de vélorail du Velay sont à essayer. Afin de satisfaire le plus grand nombre de clients possible, le vélorail a été conçu de manière à pouvoir accueillir toute une famille. Que vous soyez deux adultes accompagnés de deux, voire même de trois enfants, vous serez les bienvenus. Le vélorail répond également à certaines normes de sécurité. Pour cette raison, les enfants en dessous de 3 ans doivent obligatoirement être installés dans des sièges auto.

Une activité adaptée à tout type d’événement

Pour marquer un événement spécial (un anniversaire par exemple), les particuliers peuvent faire un tour à bord du vélorail du Velay. Il est possible de louer plusieurs engins et de pratiquer cette activité en groupe. Les entreprises peuvent aussi proposer à leurs collègues un team building assez insolite à bord des vélorails du Velay. C’est une bonne manière de se ressourcer, de se détendre et de s’amuser pour être complètement déconnecté du monde extérieur le temps d’un parcours.

Des parcours en plein cœur de la nature

Juché à près de 800 mètres d’altitude, le vélorail du Velay vous conduira en plein cœur de la nature. Vous vous frayerez un chemin à travers les forêts sauvages et passerez devant des viaducs. Vous aurez également à traverser deux tunnels. L’un mesure près de 600 mètres de long tandis que l’autre présente une courbe assez serrée. Une promenade en vélorail peut durer entre 1 h 30 et 2 h 30 en fonction du parcours choisi. Si vous optez pour La Vernelle, vous aurez à parcourir 8 km en aller-retour, dont 4 km de montée et 4 km de descente. Si vous optez pour les Trappeurs (qui prolonge la Vernelle), vous évoluerez sur un parcours de 15 km. Sur celui-ci, vous aurez le choix entre effectuer l’aller-retour en vélorail ou effectuer la montée en train panoramique pour ensuite descendre en vélorail.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *