Les 3 meilleurs campings à Annecy

Les 3 meilleurs campings à Annecy

Annecy est l’une des plus jolies villes de Haute-Savoie, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. C’est une bonne destination pour apprécier la nature, les paysages à couper le souffle et pour faire du camping. Alors, quel camping choisir pour passer des vacances inoubliables avec ses proches à Annecy ? Retrouvez ci-dessous les 3 meilleurs campings à Annecy parmi lesquels vous pouvez choisir votre résidence de vacances.

Le camping l’Ideal

Si vous cherchez la tranquillité, voulez apprécier de beaux paysages, profitez de magnifiques plages et d’un beau lac pendant votre séjour à Annecy, vous distinguerez le camping l’Ideal juste au pied du splendide massif des Bauges. Il s’agit d’un camping 4 étoiles présentant de nombreux emplacements adéquats pour les tentes, les caravanes, les camping-cars, les mobil-homes, etc. Mais vous pouvez aussi choisir une location équipée et très confortable pouvant recevoir 2 à 8 individus. En effet, ce camping à Annecy, accessible sur https://www.campingideal.com/fr/, propose des appartements luxueux, des mobil-homes tout confort et de charmants chalets à petit prix. De plus, ces hébergements sont bien installés au bord du lac d’Annecy, dans un environnement plaisant et propice au repos. En vivant dans ce camping pendant vos vacances à Annecy, vous pourrez pratiquer une variété d’activités distrayantes comme la randonnée et le VTT autour du camping, autour du lac. Grâce au grand espace aquatique du camping et le lac à proximité, vous pourrez faire divers sports nautiques tels que le kayak, la nage, le paddle, la plongée, le canoë, etc. Par ailleurs, l’établissement met à la disposition de ses hôtes une magnifique piscine couverte, des terrains de sports, des salles de jeux, un espace détente, un espace pour enfants, etc. L’équipe du camping propose, presque tous les jours, diverses animations pour tous. L’autre avantage de séjourner dans ce camping à Annecy est que vous pouvez explorer plusieurs sites intéressants aux environs, comme Saint-Jorioz, le village de Lathuile, Doussard, Annecy-le-Vieux, Talloires-Montmin, Albertville, Veyrier-du-lac et Menthon-Saint-Bernard. Vous pouvez également découvrir Sévrier, le Mont-Blanc, les ports de plaisance, Chamonix, le parc naturel du Massif des Bauges, l’aiguille du Midi et les gorges du Fier. Si vous partez en camping à Annecy en hiver, vous pouvez donc pratiquer des sports de neige dans l’une des stations autour de ce camping.

Le camping Le Belvédère

Le camping Le Belvédère est aussi un des campings 4 étoiles que vous trouverez à Annecy, à environ 1,5 km du centre-ville. C’est un camping municipal qui se trouve non loin du port et de la Vieille Ville, au pied du Semnoz. L’établissement s’étale sur un éminent domaine de 3 ha et offre une très belle vue sur le Mont Veyrier et le lac d’Annecy. Ce camping dispose d’un cadre arboré avec 90 emplacements aménagés et de 12 chalets avec électricité. Les locatifs du camping sont tous équipés et peuvent accueillir toute une famille. Pour les distractions, le camping propose des loisirs, des animations et des jeux diversifiés pour satisfaire ses clients. Vous trouverez par exemple dans ce camping des terrains de jeux, un parc aquatique, 3 salles de loisirs, un espace détente, une piscine, etc. Vous y trouverez également un restaurant, un snack, une laverie, etc.

Le camping Au Cœur du Lac

Comme sa dénomination l’indique, le camping Au Cœur du Lac se trouve tout près du lac d’Annecy, à 400 m de la grande forêt et à environ 1 000 m du parc naturel de la Haute-Savoie. Ce camping de Sévrier est à proximité d’une base de loisirs et donne un accès rapide à la plage. Il présente 106 emplacements, dont certains sont ombragés. Il est aussi doté de 10 locations de luxe parfaitement équipées. Pour les loisirs sportifs, ce camping 3 étoiles offre plusieurs choix intéressants comme le kayak, le parapente, le rafting, le minigolf, la salle de fitness, le ping-pong, la natation et le volley. Près du camping, vous pouvez pratiquer de la plongée, ainsi que des sports d’eau vive. Si vous aimez les balades et les aventures, vous pouvez effectuer des randonnées à pied ou de l’équitation autour de l’établissement. Enfin, sachez que ce camping à Annecy propose également des animations diverses, ainsi que des spectacles et des soirées dansantes pour la joie de tous, même celle des enfants.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *