Les astuces pour voyager à petit prix

Les astuces pour voyager à petit prix

  • février 19, 2019
  • Posted By admin

Vous voulez voyager et emmener vos proches, amis, familles, mais vos moyens ne vous le permettent pas ? Sachez qu’il y a quelques astuces à voir pour mettre toutes les chances de votre côté et vous assurer de jouir de jours de détente agréable avec vos proches, à prix réduit. Voici, en quelques lignes, ce que devez faire, ne pas faire, voir et ne pas voir si vous avez un budget limité.

Informez-vous !

Comment s’informer ? Vous devez tout simplement rester à l’affut de toutes informations concernant les voyages. Le moyen le plus rapide pour cela, c’est bien évidemment, de consulter de temps en temps, l’internet. Et pour choisir les endroits les plus riches en infos, vous n’aurez qu’à naviguer sur les réseaux sociaux ou les sites de comparaisons d’offres de voyage. Sur les réseaux sociaux, vous y trouverez des sites qui permettent aux groupes de personnes partout dans le monde, de communiquer et de partager leur bon plan, de faire des échanges, de vendre facilement (sans intermédiaire) leur place, d’acheter, mais aussi, de promouvoir des offres de voyage. Bref, d’innombrables services sont à votre disposition sur ces plateformes. De cette manière, vous pouvez être parmi les premiers au courant des rabais, des promotions et des occasions à saisir en termes de destination de voyage. Mieux encore, en plus des bonnes affaires pour voyager, il y a même certaines personnes qui louent leur maison en bord de mer pour quelques jours, vous évitant de dépenser en hôtel. Vous pouvez également vous abonner aux « newsletters » de nombreuses compagnies ou sites commerciaux pour connaitre les offres en cours. Ces newsletters sont aussi là pour vous faire bénéficier de codes promo en tout genre, et de bons de réduction qui vous permettront de limiter vos dépenses.

Optez pour la simplicité !

Qui dit simplicité dit petit budget. Vous pouvez, comme tout le monde, passer d’agréables vacances en optant pour la simplicité. Par exemple, il n’est pas indispensable d’aller séjourner dans un hôtel étoilé, ou manger dans de grands restaurants, ou de voyager en avion. Pour l’hébergement, vous pouvez aller dans des auberges où vous aurez également des lits et des draps propres, avec certes, le minimum, mais qui sera aussi confortable. Par ailleurs, afin de limiter le budget restauration, pensez à manger les plats locaux, ou faites votre propre pique-nique. On peut aussi louer une cuisine dans l’auberge de jeunesse pour faire ses propres plats. Vous pouvez même aller dans des quartiers d’étudiants où tout est abordable, ou tout simplement faire vos courses et préparez vous-mêmes vos repas. Côté transport, vous pouvez voyager en train ou en autocar. Ce sont des moyens moins chers que le voyage en avion. Mais s’il n’y a que l’avion pour arriver à votre destination, comparez les offres de diverses compagnies aériennes et dégoter les billets à prix bas en restant flexible dans le nombre d’escales prévus, en voyageant en cours de semaine, etc.

La patience finit toujours par payer !

Enfin, prenez du temps pour organiser votre voyage. Ne faites rien à la hâte ! Exploitez toutes les possibilités, et sautez sur les bonnes occasions. Informez-vous de tout et prenez le temps de connaître la région où vous vouliez aller. Ensuite, surveillez également la météo pendant votre séjour, et adaptez-y vos activités. Pour avoir le contrôle sur vos programmes, repérez les points stratégiques comme les petits restos et bistrots, les quartiers étudiants, où il y a souvent des réductions, détecter les transports en commun existants les plus sûrs, etc. Enfin, ce qu’il faut surtout retenir c’est de ne pas voyager dans en haute saison dans un pays. C’est-à-dire qu’il faut éviter d’y séjourner pendant les vacances ou les jours de fête, car il est plus que certain qu’il y aura la flambée générale des prix durant ces périodes.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *