Les catacombes de Paris pour une visite hors du commun

Les catacombes de Paris pour une visite hors du commun

  • décembre 9, 2019
  • Posted By admin

Une atmosphère un tantinet lugubre règne dans les dédales des couloirs des catacombes de Paris. Ce lieu semble être tout indiqué pour tous ceux qui désirent se faire des petites frayeurs et admirer des sites impressionnants.

Des catacombes à 20 mètres sous la ville

Les catacombes de Paris vous plongent dans un univers irréel qui semble tout droit sorti d’un thriller. Malgré cet aspect peu reluisant, le site attire pas moins de 250  000 visiteurs chaque année. Les amateurs de sensations fortes et les curieux se plaisent à découvrir l’histoire que renferment ces catacombes situées à près d’une vingtaine de mètres sous Paris. Pour commencer une journée de découverte dans les catacombes, rendez-vous sur la place Denfert-Rochereau. Vous y trouverez une petite entrée, certes discrète, mais au bout de laquelle vous verrez se profiler une file d’attente assez longue. Avant d’atteindre les entrailles de Paris, vous devrez descendre pas moins de 140 marches. Chaque galerie que vous découvrirez vous apportera son lot d’histoires. Il vous faudra environ 45 minutes pour parcourir les deux kilomètres de dédales accessibles aux visiteurs. Vous aurez tout le loisir d’apprécier les merveilles que cache la Ville lumière dans ses profondeurs. Rassurez-vous, le site a subi d’importants travaux depuis les siècles qui ont suivi son ouverture au public. Vous n’aurez donc rien à craindre concernant les risques d’effondrement. De plus, les allées sont propres, larges et bien éclairées. Vous serez également accompagné par un guide qui sera ravi de répondre à toutes vos questions durant votre visite.

L’empire de la mort à la portée de tous

Cette partie est surtout réservée aux plus audacieux. Comme son nom l’indique, l’empire de la mort vous réserve des surprises qui risquent de vous marquer pendant un certain temps. L’entrée est ponctuée par une inscription explicite capable de décourager plus d’un. En poursuivant plus avant, vous pénétrerez dans l’ossuaire de tout Paris. Vidé au XVIIIe siècle, il regorge encore aujourd’hui d’un nombre incalculable d’ossements empilés les uns sur les autres. Vous y découvrirez des rangées de crânes, de tibias, de fémurs, etc. Ces ossements sont exposés tels des trophées à la gloire d’une entité mystérieuse quelconque. Certaines parois sont même jalonnées de messages funestes laissés par certains écrivains de l’époque et semblables à des mises en garde.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *