Les îles grecques les moins chères pour partir en vacances

Les îles grecques les moins chères pour partir en vacances

Si vous êtes à la recherche d’une destination exotique et pas chère, faites vos valises et partez pour les Cyclades. Et oui, contrairement à ce que l’on a l’habitude de croire, il y a des îles grecques qui sont accessibles pour pas cher. Partons à la découverte de ces endroits.

Séfiros

La petite île de Séfiros est certainement la moins chères de toute. Pour 40 euros, les touristes peuvent passer la nuit dans l’un des nombreux hôtels très bien notés de l’île.
Du côté des plages, le sable fin et l’eau cristalline sont au rendez-vous. C’est notamment le cas pour les plages de Livadi, de Psili Ammos. Ceux qui apprécient davantage les soirées nocturnes et l’ambiance des boites de nuit peuvent aussi trouver leur bonheur sur l’île car celle-ci possède de nombreux clubs.

Milos

L’île volcanique de Milos, contrairement aux autres îles grecques, a pris du temps pour se faire connaitre et apprécier des touristes. Aujourd’hui, la réputation de Milos n’est plus à faire et chaque jour, deux vols directs font la jonction entre l’île et Athènes.
Sur l’île, les touristes peuvent trouver pas moins de 72 plages et une réserve naturelle qui s’étend sur toute sa partie occidentale. Milos, en destination touristique qui se respecte, dispose aussi de nombreux hôtels, restaurants, bars et sites à visiter. Sur l’île de Milos, une nuit à l’hôtel coûte environ 70 euros.

Andros

Depuis l’aéroport international d’Athènes, il est possible de prendre l’avion en direction du port de Rafina pour rejoindre l’île d’Andros en bateau. L’île présente à peu près les mêmes prix que celle de Séfiros. Sa particularité c’est qu’elle est épargnée par le tourisme de masse. Ainsi, les chanceux qui ont l’opportunité de s’y rendre peuvent librement profiter de ses quatre magnifiques baies sans craintes de se faire déranger par le bruit de la foule. Seul ou en famille, il est possible de profiter du charme des quatre baies, Aghios Petros, Ammos Chryssi, Aghios Kyprianos et Kypri à petit prix.

Thasos

Il est impossible de parler des destinations les moins chères den Grèce sans évoquer l’île de Thasos. Sur l’île, il est possible de trouver des hôtels à moins de 50 euros pour une nuit. Thasos dispose aussi de nombreuses plages de sable blanc comme la célèbre plage de Makriammos très appréciée des touristes qui viennent en famille.
Thasos c’est aussi un véritable paradis pour les amoureux de la nature sauvage, notamment de la faune. On peut y trouver de très nombreuses espèces d’oiseaux.

Symi

Symi se trouve à moins d’une heure de Rhodes. Pour y accéder, il suffit de prendre le ferry. Sur Symi, les prix sont beaucoup moins chers que sur l’île voisine. L’île ne compte pas moins de huit grandes plages, certaines de sable fin et d’autres de gros cailloux ou de galets. Entre Nanou Bay, Aghios Nikolaos ou encore Aghia Marina… plongeurs et amoureux de la plage peuvent tous trouver leur compte sur l’île.

Cythère

Cythère est l’une des îles grecques les mieux préservées. Considérée comme l’ancienne résidence de la déesse Aphrodite, l’île inspire par ses magnifiques paysages composés de forêts de pins et de myrtes, ainsi que de plages de sable doré. Sur Cythère, les prix ne sont pas très élevés. Il est par exemple possible de s’offrir un repas pour moins de 10 euros.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *