Les meilleurs campings 3 étoiles en Savoie

Les meilleurs campings 3 étoiles en Savoie

Vous envisagez de partir en Savoie, dans la région Rhône-Alpes à l’est de la France, pour faire du camping lors de vos prochaines vacances ? Voici des infos concernant les meilleurs campings 3 étoiles de la région. Ainsi, vous pourrez facilement faire votre choix, bien préparer votre séjour et partir en toute tranquillité.

Le camping de L’Île du Chéran

Le camping de L’Île du Chéran est une résidence de vacances familiale située au cœur du massif des Bauges, à seulement 25 km de la ravissante ville d’Annecy, en Haute-Savoie. Ce camping 3 étoiles situé à 25 km d’Aix-les-Bains se trouve idéalement entre montagnes, forêts et lacs. Il propose un large éventail d’hébergements, dont des chalets accueillants et des mobil-homes. Il dispose également de plusieurs emplacements en plein air où vous pourrez installer vos tentes, camping-cars et caravanes. L’environnement de ce camping est propice aux retrouvailles en famille et entre amis. Puis, l’établissement propose divers services pour le bonheur de ses clients. Il propose notamment une restauration, un sèche-linge collectif, un lave-linge et les animaux de compagnie y sont acceptés. Pour les passe-temps, à proximité se trouve une base de loisirs où vous pouvez pratiquer des sports nautiques et des sports sur terrain. Vous pourrez aussi vous y promener, faire des raquettes ou du vélo. Notons que ce camping est labélisé VACAF.

Le camping Eden de la Vanoise

Situé au cœur de la région Haute Tarentaise, dans le parc national de la Vanoise, le Camping Eden de la Vanoise est un endroit parfait pour passer des vacances mémorables avec vos proches. Ce camping 3 étoiles accueille ses clients dans un bel environnement situé à la montagne, à proximité des stations de ski, dans un domaine de 2,4 ha. Ceux qui aiment le grand air pourront donc louer l’un des 76 emplacements de ce camping pour y installer leur caravane. L’établissement propose aussi 30 locations de vacances accueillantes et confortables, dont des mobil-homes et des bungalows équipés. Si vous désirez profiter d’un bon bain chaud en Savoie, le camping dispose d’une piscine chauffée et de diverses installations de détente et de loisirs. Pour les distractions, il offre une variété d’animations familiales, des pistes de ski et des pistes cyclables. Vous aurez aussi la possibilité d’y faire du kayak, de l’hydrospeed, du parapente, du rafting, de la via ferrata et de l’équitation. En hiver, vous pouvez y pratiquer des raquettes, du ski de fond et du chien de traîneau. Pour apprécier le cadre préservé de ce camping et les splendides paysages qui l’entourent, vous pouvez faire des randonnées à pied ou en quad. Si vous aimez les sports d’eaux vives, tout près de l’établissement se trouvent divers lacs comme le lac d’Aiguebelette, de Léman et du Bourget. En outre, en réservant une location dans ce camping en Savoie, vous pouvez partir à l’exploration du massif des Aravis, du domaine de Paradiski, de la rivière Arly, du domaine de Val d’Isère, de La Rosière, de Sainte-Foy et du Mont-Blanc.

Le camping Village Mont-Blanc l’Écureuil

Se trouvant dans le Pays du Mont-Blanc, à 2 km de Sallanches et à 600 m du lac de Passy, le camping Village Mont-Blanc l’Écureuil est accessible toute l’année. Il est situé tout près des stations de ski où vous pourrez pratiquer divers sports d’hiver et partir en randonnées. Ce camping 3 étoiles de la Savoie est équipé de 164 emplacements et d’environ 30 chalets pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Il dispose également de différents aménagements : un terrain de pétanque, un terrain de mini-golf, un terrain de beach-volley, des espaces de jeux extérieurs pour les plus jeunes et une salle avec une table de ping-pong. Non loin du camping, vous apercevrez un skate park, ainsi qu’un terrain de foot, de basket et de rugby. Vous trouverez également à proximité le lac de Passy et le lac d’Annecy où vous pourrez vous adonner à divers sports nautiques. En passant un séjour dans le Village Mont-Blanc l’Écureuil, vous aurez l’opportunité de visiter la vieille ville d’Annecy, Genève et plusieurs grandes stations telles que Combloux, Megève, Chamonix, Saint-Gervais, Les Contamines-Montjoie, Les Houches, etc. À noter que ce camping possède aussi un bar, une aire de service camping-cars, un restaurant, un lave-linge collectif, une laverie, etc. Enfin, sachez que cet établissement offre également un panorama incroyable sur le Mont-Blanc, ainsi que les aiguilles de Warens.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *