Les plus beaux campings de Fouesnant, en Bretagne

Les plus beaux campings de Fouesnant, en Bretagne

  • décembre 18, 2020
  • Posted By admin

Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas rester sur le territoire français ? Cela vous dit de faire du camping à Fouesnant ? La beauté de son paysage, sa richesse culturelle et la diversité des activités à Fouesnant fait d’elle une ville attirant des milliers de touristes et de vacanciers tous les ans. Pour bien planifier votre séjour, choisissez bien votre camping et confirmez vos réservations en avance. Voici quelques sélections qui, selon notre avis, sont les meilleurs campings de la région.

Camping Sunelia l’Atlantique

Bénéficiant d’un excellent emplacement en bord de mer, dans le Finistère Sud, à Fouesnant, le camping Sunelia l’Atlantique vous propose un service digne de ses 4 étoiles. Dans cet endroit, il est possible de louer différents hébergements : mobil-homes, tentes et cabanes. De plus, ce camping de Bretagne propose de très nombreux emplacements de camping où vous pourrez y installer votre caravane, votre mobil-home et même votre tente. Si vous n’avez pas envie de cuisiner, restaurez-vous au camping en vous rendant à la pizzeria, au snack-bar ou au restaurant du camping. Si vous aimez manger du pain frais tous les matins, dans ce camping étoilé sur https://www.camping-bretagne-atlantique.com, vous pouvez acheter auprès de son épicerie du pain et des viennoiseries frais. Que du bonheur !

Sunelia l’Atlantique se trouve à peine à 400 mètres de la plage de Cleut Rouz. Vous pouvez y pratiquer diverses activités nautiques et faire de la baignade. Un peu plus loin, vous pouvez accéder à d’autres plages, toutes aussi belles les unes que les autres : la plage de Kerambigorn, la plage du Cap-Coz ou encore la plage du Letty. Si vous n’avez pas envie d’aller à la plage, le parc aquatique du camping dispose aussi d’innombrables installations qui égayeront votre séjour : piscines chauffées (une piscine extérieure et un bassin couvert), des toboggans, un solarium, une pataugeoire, une rivière d’eau douce, etc. Pour les amoureux du sport, le camping possède de nombreux terrains de jeux et de sports. Outre cela, des programmes d’excursions et diverses animations vous y seront aussi proposés. En fait, la majorité des curiosités touristiques de la région sont facilement accessibles depuis l’établissement.

Camping la Roche Percée

Il s’agit également d’un camping 4 étoiles dans le Fouesnant. Ce camping se trouve en face des îles des Glénan et vous propose de séjourner dans des mobil-homes flambants neufs et confortables. Il propose également des emplacements spacieux pour que la clientèle puisse y installer ses tentes et ses caravanes et y séjourner. Le camping La Roche Percée dispose de plusieurs installations. Les campeurs apprécient surtout le parc aquatique avec piscine couverte chauffée et de nombreux toboggans. Il y a aussi une pataugeoire pour les plus petits. Ces derniers se plairont également au club enfant. Les amateurs de jeux et de sports y trouveront leurs bonheurs, car de nombreux terrains de jeux et de sports sont disponibles : ping-pong, pétanque, mini-golf, foot, etc. Puis, il est possible au camping de commander du pain et des viennoiseries tous les jours. Des restaurants ambulants viennent régulièrement sur le site en soirée et proposent des plats à emporter (pizzas, hamburgers, paëlla, crêpes, etc.).

Les activités ne manquent pas dans ce camping de Bretagne. Des soirées à thème y sont souvent organisées pendant l’été. Des excursions sont également organisées. Votre séjour dans cet endroit vous offre l’occasion de découvrir la ville de Fouesnant et ses villes voisines, dont Bénodet, Concarneau et l’archipel de Glénan. Partir à la découverte du milieu marin, du monde de la pêche, des différentes espèces d’oiseaux de la région, etc. peut faire partie du programme. Il est possible, pendant votre séjour, de faire du karting, de parcourir les pistes cyclables aux alentours et de profiter d’une balade à cheval ou en avion.

Camping Kost Ar Moor

Ce camping classé 3 étoiles fait également partie des meilleures adresses de camping à Fouesnant. D’ailleurs, il n’a rien à envier aux campings 4 étoiles de Bretagne. Le camping Kost Ar Moor est installé en bordure d’une zone naturelle, en plein cœur de la Riviera Bretonne et non loin des plages de sable fin du littoral fouesnantais. Ce lieu vous accueille dans une atmosphère très conviviale et propose des hébergements récents. En effet, ses mobil-homes sont modernes. Si vous souhaitez séjourner sous une tente, dans une caravane ou dans un camping-car, vous pourrez parfaitement les installer dans l’un des emplacements du domaine.

L’espace aquatique du camping Kost Ar Moor, qui comporte une piscine chauffée, est l’un de ses plus grands atouts. La présence d’un club enfant, des aires de jeux, d’une épicerie et d’un snack-bar est également très appréciée. En journée comme en soirée, vous pourrez profiter de diverses animations. Vous pouvez aussi vous adonner à d’autres activités pour que vos vacances soient parfaites. Traversée en bateau, balade sur les plages, découverte de la richesse de la faune et de la flore, balade en vélo pour découvrir les alentours, randonnées, etc. sont autant d’activités dont vous pourrez profiter tout au long de votre séjour sur place.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *