Les vacances préférées des familles françaises, les nouvelles tendances

Les vacances préférées des familles françaises, les nouvelles tendances

Pour la préparation de vos prochaines vacances en famille, pourquoi ne pas s’inspirer des dernières tendances. Depuis quelques années notamment, les hôtels de luxe et les maisons d’hôtes sont délaissés par les Français et ont été troqués par des styles de vacances un peu plus originaux, mais surtout beaucoup moins coûteux.

Les périples en camping-car

Selon les derniers sondages, les périples en camping-car ont augmenté ces dernières années. Pour les Français, c’est devenu le moyen idéal pour profiter de l’été en famille sans se ruiner. En outre, c’est un bon moyen pour découvrir plusieurs régions en même temps.

Mobile-home dernier cri et camping-car ou encore maisons mobiles : a chacun ses astuces pour se sentir à l’aise sur la route. Ces maisons sur roues permettent de sillonner les routes de France sans quitter sa maison. Ce qui peut mettre aussi à l’aise les enfants.

Mais attention, pour profiter de vacances de ce genre, il faut un minimum de préparation. Notamment, vous devez connaitre la liste des stationnements agrémentés pour les nuits et organiser votre périple de la journée en conséquence. Il en va notamment de votre sécurité.

En outre, vous devez procéder à l’entretien de votre camping-car avant de prendre la route. C’est pour pallier aux éventuelles pannes.

Et bien évidemment, vous devez aussi choisir le bon moment pour partir. Les conditions climatologiques peuvent impacter lourdement sur la réussite ou non de votre périple.

Les appartements et les maisons de vacances

Envie de vous dépayser simplement et de profiter de la plage et des animations touristiques de certaines régions de France ? Exit les hôtels et les maisons d’hôtes qui proposent des nuitées à plusieurs centaines d’euros. On vous conseillerait plutôt les résidences et appartements de vacances. Pour les familles nombreuses notamment, ce peut être une bonne idée non seulement pour profiter d’un peu plus d’intimités, mais aussi pour avoir un peu plus d’espace.

En outre, ce choix revêt aussi une question pratique pour les familles aux petits budgets. Avec une cuisine tout équipée et une piscine à disposition, vous pouvez réduire les dépenses pour vos vacances. Vous pouvez cuisiner pour éviter les restaurants et leurs prix exorbitants. Vous pouvez vous occuper avec la piscine et la plage et quelques activités gratuites de ce genre pour ne pas gonfler le budget. Et vous pourriez tout de même profiter d’un séjour plus qu’agréable.

Les séjours en club de vacance

Un blog voyage peut également aussi vous conseiller les séjours en club de vacances. Renommée depuis quelques années, c’est une astuce voyage pour un séjour à petit prix, confort et agréable pour toute la famille. En France notamment, les hébergements de ce genre sont de plus en plus nombreux.

Extrêmement bien placés, les clubs de vacances vous promettent des séjours à petit prix, mais agréables. À l’instar des hôtels de luxe, ils profitent parfois de leur propre plage privée et d’une vue imprenable propice à la détente et au bon moment en famille. Ils proposent aussi des animations en tout genre pour vous permettre de profiter à bon de vos vacances sans avoir à sortir du camp : piscine, parc aquatique, aire de jeux pour enfant, restaurant, terrain de jeu en tout genre, location de vélo pour une balade, etc. Certains services sont compris dans le forfait, d’autres en supplément. Tout dépend des hébergements.

Dans les clubs de vacances, exit les tentes classiques et peu confort. On vous propose des bungalows, des mobile-home de luxe, des petits appartements, etc. Ces hébergements mettent tout en œuvre afin de vous garantir un séjour réussi et confortable.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *