L’île d’Oléron : destination idéale pour le camping

L’île d’Oléron : destination idéale pour le camping

Surnommée « La Lumineuse », l’île d’Oléron se classe haut la main parmi les destinations de vacances au soleil en France. Grâce à son fort ensoleillement, elle se dévoile comme une destination parfaite pour les vacances en famille. L’île est aussi réputée pour être une destination de camping appréciée des vacanciers.

L’île d’Oléron : pourquoi ?

L’île d’Oléron est devenue depuis quelques années le rendez-vous des amateurs de camping. Avant tout, partir en camping à Oléron c’est faire le plein d’air frais. En effet, la région de la Charente Maritime est connue pour sa nature préservée et son cadre campagnard. De plus, l’ambiance de vacances y règne toute l’année. D’ailleurs, les petits ports de pêcheurs aménagés autour de l’île dressent l’image d’une île dynamique. Certains ports comme celui de La Cotinière sont très fréquentés surtout par les touristes.
Mais, l’île d’Oléron, c’est aussi de la plage à perte de vue. Avoir une belle plage et des eaux cristallines figure dans les critères recherchés par les vacanciers. Sur l’île d’Oléron, les vacanciers pourront pleinement profiter de la douceur de l’Océan Atlantique. Faire des châteaux de sable, barboter à la plage, faire de la plongée, faire de la planche à voile, faire du kayak ou du kitesurf, etc., il y a tant d’activités de plage à faire sur l’île d’Oléron. Les vacanciers peuvent aussi se rendre d’une plage à une autre grâce au petit train de Saint Trojan. Voilà une aventure particulièrement amusante pour les enfants.
Partir en vacances en camping sur l’île d’Oléron, c’est aussi vivre un séjour au cœur d’une nature riche. En effet, la région est appréciée pour sa nature et ses paysages variés. L’île d’Oléron constitue un territoire propice à la randonnée en forêt. Les randonneurs peuvent notamment pratiquer leur activité favorite dans la forêt domaniale de l’île. Par ailleurs, Oléron fait partie d’une zone humide, ce qui favorise la présence d’oiseaux et de mammifères différents.

L’île d’Oléron en camping : le choix de la location

Certes, de nombreux campings ouvrent leurs portes sur l’île d’Oléron. Cependant, pour éviter les mauvaises surprises, il est toujours conseillé aux vacanciers de faire une réservation d’hébergement dans le camping de leur choix. En matière de location, le mobil home proposé par les domaines tels que www.campingfiefmelin.com reste très apprécié par les touristes. Il témoigne d’un confort optimal. De plus, il est spacieux. On y retrouve tous les matériels nécessaires pour vivre : lit, couverture, etc. En cuisine, par exemple, un micro-ondes, de la vaisselle, un réfrigérateur et un four sont mis à la disposition des vacanciers. Par ailleurs, le mobil home répond aussi aux besoins des familles nombreuses puisqu’il peut accueillir jusqu’à 8 personnes. Parfois, il est possible de demander un lit supplémentaire.
Certains campings garantissent aux touristes un séjour insolite en proposant des locations hors du commun comme la roulotte et la cabane perchée. Vivre dans un camping, c’est vivre une expérience unique de vie : dormir à la belle étoile, dormir dans les arbres ou vivre en pleine nature. Pour ceux qui viennent en camping-car, ils peuvent choisir un bon emplacement et profiter de la beauté de l’île d’Oléron.

L’île d’Oléron : les activités phares

Que ce soit pour des vacances en famille, entre amis ou en couple, l’île d’Oléron reste LA destination de camping idéale. Pour ceux qui partent avec des enfants, la visite des parcs et espaces protégés s’impose pendant leur séjour. Un passage dans le jardin de la Boierie permettra aux enfants de découvrir les plantes vivaces sous toutes leurs formes. Un petit tour sur la côte sauvage d’Arvet permettra de découvrir la forêt de pins et de chênes verts. Les enfants apprécieront aussi une visite du Zoo de la Palmyre où ils auront l’opportunité de voir différentes espèces d’animaux. Depuis 2014, un nouvel espace a été spécialement aménagé pour les grands singes.
Pendant leur séjour sur l’île d’Oléron, les amateurs de culture ne devraient pas manquer de visiter le Fort Boyard qui est à seulement 40 minutes des côtes. Même si l’accès au Fort n’est pas autorisé au public, il est possible de se rapprocher de ce vaisseau de pierre. Rien que la traversée est déjà spectaculaire ! D’autres monuments comme le Phare de Chassiron et la citadelle du Château d’Oléron fascinent aussi les vacanciers pendant leur séjour en camping sur l’île d’Oléron. Ayant autrefois servi de prison, la citadelle constitue un des célèbres attraits de la région en Charente Maritime.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *