Où partir cet été ?

Où partir cet été ?

Les beaux jours sont arrivés. Il vous faut une destination qui sort de l’ordinaire pour cette année. Le lieu de vos prochaines vacances doit être original. Il se distinguera par la beauté du paysage, mais également par la diversité des activités à pratiquer sur place. Pour que le séjour soit inoubliable, vous aurez besoin d’un endroit assez proche de la France, mais qui offre beaucoup d’authenticité. Si telles sont vos ambitions pour l’été, les prochaines propositions pourront vous plaire. Ce sont des destinations originales de trois continents différents, mais qui restent proches de la Métropole. Voici les détails.

Passer les vacances dans les Cyclades en Grèce

Les Cyclades désignent un archipel de 24 îles habitées au sud de la Grèce. Cette destination se trouve entre la Crète et Athènes. Ceux qui sont déjà venus sur place retiennent les maisons aux couleurs blanches et bleues ainsi que les petites ruelles pleines d’anecdotes. La nature a également gardé ses droits dans cette partie de l’Europe. Les plus belles photos d’illustration des Cyclades parlent de coucher de soleil à Santorin, de liesse populaire à Myokonos ou de randonnées dans les îles Paros. À moins de pouvoir visiter tout l’archipel, vous devez fixer des priorités pour votre programme de séjour. Commencez par la découverte de Santorin. C’est la plus connue des îles habitées. Elle se distingue par son charme fou. La Black Beach fait beaucoup parler d’elle. Cette plage de sable noire d’origine volcanique reste très originale. Étant en Grèce, vous devez profiter pour apprendre sur l’antiquité. Visitez le site archéologique d’Akrotiri. Les vacances pourront aussi passer à Mykonos. Cette île est l’une des plus populaires du pays. La tranquillité des journées à la plage contraste avec la ferveur des boîtes de nuit. C’est l’équivalent de l’Ibiza grecque. D’autres îles des Cyclades sont aussi réputées pour la plongée, les sports de glisse et bien d’autres distractions.

Partir au Zanzibar, une destination originale sous les tropiques

Zanzibar est une île tropicale de la façade orientale de l’Afrique. Elle se distingue par son exotisme. Cette minuscule terre échouée au large de la Tanzanie garde un côté mystique avec sa culture mélangée. Plusieurs civilisations ont laissé leurs traces sur cette destination. Elle a été la capitale du Sultanat d’Oman au XIXe siècle. Les traditions arabes sont restées. Dès votre arrivée, vous sentez un exotique parfum de girofle flotté dans l’air. C’est l’une des cultures de rente qui ont fait la renommée de Zanzibar. La majorité des touristes viennent sur l’île pour ses belles plages. Les kilomètres de sable fin se prêtent à toutes les activités de bord de mer. Les fans de sports de glisse seront aux anges. Plusieurs spots de plongée attendent les amateurs de snorkeling. Cependant, les vacances locales ne seront pas complètes sans un petit tour à Stone Town. Cette ville est classée patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce titre vient de nombreux vestiges du passé. Stone Town a été une plaque tournante du troc d’esclave il y a 3 siècles. C’était également le point de départ de nombreuses expéditions panafricaines. Le docteur Livinstone commence son voyage dans la ville. Égayez l’ambiance avec les fruits exotiques de toutes les couleurs.

Séjourner à Royan, près de l’estuaire de la Gironde

Royan est une station balnéaire de la Charente-Maritime. Cette ville se trouve sur la rive gauche de l’estuaire de la Gironde. Vous l’aurez compris, cette destination se situe sur la côte ouest de la France. Le village de vacances Océan Vacances à Royan vous accueille dans son camping pour un séjour en famille dépaysant. Vous allez séjourner dans un mobil home confortable et bien équipé situé au coeur de la nature. Pour la petite histoire, Royan a été longtemps habitée par des pêcheurs. Le village fut bombardé par les Allemands dans les années 40. Après la reconstruction, cette bourgade charentaise devient un tout autre endroit aspirant la modernité. L’église de Notre Dame illustre cette volonté de se tourner vers le futur avec un clocher entièrement en béton. Cela dit, certains endroits ont gardé leur charme médiéval. Cette diversité fait l’unicité de cette ville d’Art et d’Histoire. Après la découverte de la cité balnéaire et de ses villas d’architecture Belle Époque, vous devriez descendre sur la grande Conche. Cette immense plage est bordée de falaise. Ce qui lui donne un certain cachet. Quittez votre mobil home et rendez-vous sur la plage pour pratiquer votre sport nautique favori sur place ou encore juste pour vous détendre sous le soleil !

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *