Partir à la découverte des châteaux de France

Partir à la découverte des châteaux de France

  • février 11, 2018
  • Posted By admin

Le France regorge de beaux châteaux qui valent tous le détour. Toutefois, si on ne dispose que de quelques jours pour faire la visite, on doit bien choisir pour ne pas rater les meilleurs. Pour vous aider, voici quelques-uns des plus beaux châteaux à ne pas manquer en France.

Le château de Versailles

Situé au sud-ouest de Paris, dans le département des Yvelines, ce château fut l’habitation des rois Louis XV, XIV et XVI. Il s’agit d’une somptueuse forteresse faisant partie du patrimoine mondial de l’humanité. Aujourd’hui, le château de Versailles accueille le Musée de l’Histoire de France. En le visitant, vous pourrez voir de jolies collections relatant les plus importants épisodes de l’Histoire de France. À l’extérieur du château, vous remarquerez de grands parcs et jardins s’étendant sur environ 815 ha et qui abrite une variété de plantes. Vous y distinguerez aussi l’orangerie, le grand trianon, le petit canal, le hameau de la Reine et le grand canal.

Le château de Chambord

Situé dans le village de Chambord, en Loir-et-Cher, ce fort est le plus prestigieux du département. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le château expose l’art de François 1er et des œuvres de la Renaissance. La propriété comprend un grand parc de chasse et jardin s’étalant sur plus de 800 ha. Le parc abrite une grande réserve d’animaux sauvages.

Le château de Castelnaud

Situé en Dordogne, à Castelnaud-la-Chapelle, ce château est une sublime forteresse moyenâgeuse dominant les communes de Marqueyssac, La Roque Gageac et Beynac. Le château propose à ses visiteurs une vue incroyable sur la vallée de la Dordogne. Appartenant au Monument historique, le château de Castelnaud est intégralement dédié à la période du Moyen-Age. Vous y découvrirez une importante collection d’armes, d’armures, d’engins de guerre, des maquettes, ainsi que de mobilier. C’est l’un des musées le plus fréquentés en France en accueillant plus 200 000 visiteurs par an.

Le château de Chenonceau

Ce château se trouve dans le département d’Indre et Loire. Classé parmi les monuments historiques, il expose des œuvres d’art exceptionnelles qui permettent aux visiteurs de mieux comprendre l’histoire du château. Vous pourrez y admirer des tapisseries et des peintures. Dans la salle des Dômes, vous verrez particulièrement des œuvres qui relatent l’histoire des Dames de Chenonceau, par exemple Catherine de Médicis.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *