Partir en vacances à Sare

Partir en vacances à Sare

Classé parmi les plus beaux villages de France, Sare est une destination à envisager pour vos vacances. Les sites touristiques de Sare n’attendent que vous. Pour vos vacances en famille, le côté mer et le côté terre de Sare vous feront passer de bons moments.

Les lieux à visiter et les activités qu’ils proposent

À Sare, commencez par la visite du village lui-même. Si vous avez de la chance, vous aurez l’occasion de regarder, sur la place principale, une partie de pelote basque ou d’assister à un spectacle de danse basque. Les maisons traditionnelles basques (dont Ortillopitz, la plus pittoresque) ainsi que l’église Saint-Martin ne manqueront pas non plus d’attirer votre attention. En optant pour une visite guidée, vous saurez tout de l’histoire des contrebandiers de l’époque.
Vous pourrez ensuite visiter les grottes préhistoriques de Sare. Il s’agit d’une visite guidée dont la durée est d’environ 1 heure. Cette visite permet de découvrir l’histoire et la géologie grâce à un spectacle de son et de lumière. Par la même occasion, le guide vous apprendra l’histoire et le mode de vie des anciens peuples basques. Après la visite de la grotte, passez par le parc mégalithique, puis visitez le musée. Les heures d’ouverture pour la visite varient selon les saisons, alors il faut vous renseigner pour vos vacances à Sare.
Ne quittez pas Sare sans visiter la Rhune. Avec la vue panoramique qu’offre cette montagne, vous aurez le souffle coupé. Vous pouvez partir en randonnée avec votre famille afin d’escalader la Rhune. Mais vous pouvez également y monter en empruntant l’un des derniers trains à crémaillère de France et profiter sereinement du paysage lors du voyage.
Profitez de vos vacances à Sare pour être plus proche de la nature. Le parc animalier d’Etxola est idéal pour les enfants. Vos enfants s’amuseront en découvrant les poneys, les Pottoks et les différents animaux de la ferme. Le tarif pour la visite est abordable et la visite est intéressante. Les balades à Pottoks sont les activités principales de ce côté de Sare.
Vous pouvez continuer votre séjour à Sare en rejoignant la mer. La mer la plus proche de Sare se trouve à Saint-Jean-de-Luz. Vous pouvez visiter le port ou aller à la plage. De là, il est possible de partir à la pêche.

Faire du camping pendant ses vacances à Sare

Pour des vacances réussies à Sare, il est essentiel de bien choisir son hébergement. Même s’il est possible d’aller dans des villages de vacances et des hôtels à Sare, le camping est ce qui cadre le plus avec l’environnement. De plus, le camping est toujours le plus abordable et le plus pratique : les enfants peuvent s’y faire facilement des amis. À Sare, il est facile de trouver un camping aux pieds de la Rhune, près des grottes de Sare ou dans le village et de ses environs. Pour choisir son camping à Sare, il faut se renseigner sur les différents campings et aires de camping-car, puis faire son choix. Si vos vacances à Sare sont essentiellement centrées sur les moments en famille, il existe des campings qui correspondent à vos critères.
Renseignez-vous sur ce camping à Sare ainsi que les activités et les animations qu’il propose. Vous pouvez aussi choisir un camping en fonction des activités que vous prévoyez de faire pendant vos vacances. Prenez soin de poser les bonnes questions, car certains campings ont un cadre familial, mais ne proposent ni d’animations ni d’activités. Si vous ne désirez pas aller vers la mer, mais que vos enfants aiment la baignade, optez pour un camping équipé d’une piscine. Certains sont même équipés d’une piscine chauffée, de parc aquatique et de complexe sportif.
Tous les campings à Sare ne sont pas ouverts toute l’année. C’est pour cela qu’il est nécessaire de faire des réservations et de faire en sorte que vos vacances à Sare coïncident avec la période d’ouverture du camping qui vous intéresse. Afin de vous permettre de profiter de tous les lieux touristiques et historiques de Sare, choisissez un camping proche des sites.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *