Pourquoi l’archipel des Seychelles fait-il rêver plus que jamais ?

Pourquoi l’archipel des Seychelles fait-il rêver plus que jamais ?

  • décembre 20, 2018
  • Posted By admin

Situé dans l’océan Indien, au large de l’Afrique orientale, l’archipel des Seychelles est composé de 115 îles. Avec ses nombreuses plages paradisiaques, ses récifs coralliens et ses réserves naturelles, c’est une destination qui fait rêver de plus en plus de voyageurs. En plus de ses paysages à couper le souffle, l’archipel bénéficie également d’un climat délicieux. Si vous hésitez encore à faire une escapade dans ces îles, voici quelques points qui vous feront surement changer d’avis.

Séjours aux Seychelles : découvrir l’île de Mahé

Avec une superficie de près de 157,3 km², Mahé est la principale île de l’archipel. Doté d’un aéroport international, c’est un passage obligé pour les voyageurs qui souhaitent découvrir l’archipel. Même si les plages les plus réputées se trouvent sur les îles de la Digue et de Pralin, les plages de Mahé ne sont pas en reste. En effet, Mahé possède l’une des plus belles plages de tout l’archipel. Se trouvant au nord-ouest de l’île, le célèbre Beau Vallon bénéficie d’une belle et grande plage qui s’étend sur plusieurs kilomètres. Située à moins de 15 minutes de Victoria, la capitale, cette plage offre d’une large palette d’activités. L’île possède aussi d’autres plages à ne pas manquer comme l’Anse Parnel, l’Anse Forbans, ou l’anse Marie-Louise.

Mahé ne se limite pas seulement à ses plages. Si vous êtes un amoureux de la nature, vous aimerez surement faire une randonnée dans les magnifiques parcs et réserves de l’île. Créé en 1979 et couvrant une superficie de 3 045 hectares, le parc national du Morne Seychellois constitue une visite intéressante. Ses 12 pistes de randonnées vous emmènent dans le coeur de la forêt, à la rencontre d’une faune et d’une flore exceptionnelle. Ces derniers se parcourent généralement soit par une excursion d’une journée entière ou d’une demi-journée. Pour d’autres itinéraires, cliquez ici.

Succomber aux charmes de l’île Praslin

D’une superficie de 38 km², l’île Praslin très prisée pour ses plages et ses terres sauvages sont recouvertes par la jungle. Une fois arrivé sur l’île, il est impossible de ne pas tomber sous le charme du cadre idyllique. Avec l’océan d’un bleu azur, la plage de sable blanc et le vert de la végétation, l’île est une véritable carte postale. Parmi les passages incontournables, figure la Vallée de Mai et l’Anse Lazio qui est connu pour son eau translucide. Il vous sera également possible de faire la visite de deux îles qui se trouvent à proximité.

L’île de la Digue et la Curieuse se visitent lors d’une excursion d’une journée. La Digue se caractérise par ses nombreuses plages, qui sont parsemées de roche de granite. L’une des plus populaires est l’Anse Source d’Argent. Commencez votre visite de l’île en succombant aux charmes de ce trésor naturel. Vous aurez l’occasion de vous y promener et de vous reposer avant de faire la découverte des autres sites de la Digue comme la visite de la « Veuve Nature Reserve ». Vous pouvez également intégrer dans votre itinéraire la visite du Domaine de L’Union pour y voir des tortues terrestres géantes.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *