Pourquoi partir à New York ?

Pourquoi partir à New York ?

New York est peut-être l’une des villes plus connues au monde. Pour ne parler que de la célèbre statue de la Liberté, en passant par les rues de Broadway ou encore une visite guidée de l’Empire State Building, la ville arbore de multiples facettes. Si vous vous demandez en quoi un voyage à New York pourrait vous être profitable, cet article vous dira tout.

Être à l’affût des nouvelles tendances

Considérée comme l’une des capitales de la mode mondiale avec Paris ou encore Milan, c’est à New York que vous trouverez les nouvelles tendances de demain surtout en termes de vêtements et d’accessoires de mode comme les chaussures. La ville regorge de nombreuses boutiques dans lesquelles vous pourrez trouver les derniers modèles de chaussures qui ne sont pas encore sortis en Europe. Que vous soyez un addict de la mode ou non, un voyage dans cette ville ce sera une occasion pour vous de ramener de nouvelles paires stylées. C’est aussi la ville d’Apple si vous êtes un mordu de nouvelles technologies. Les amateurs de basket-ball seront également comblés, car c’est à New York que se trouve la NBA Store. Un détour dans la cinquième avenue vous permettra de découvrir le plus grand magasin dédié à la mode du basket nord-américain. Vous y trouverez les paires de baskets que les joueurs de la ligue de basket nord-américaine arborent durant leurs matchs.

Se mettre à la conquête de l’histoire

Loin de la mode et des chaussures en vogue, le MET ou Metropolitan Museum of Art est l’endroit dédié à l’art dans la ville de New York. Si vous êtes passionné de peintures et de belles œuvres culturelles, c’est l’endroit à ne pas manquer lors d’un séjour à New York. Le MET n’a rien à envier au Louvre ou encore au British Museum et met d’ailleurs à la vue de tous ses visiteurs les nombreux tableaux d’art créés par les plus grands artistes de toute l’histoire. Vous pourrez d’ailleurs y contempler des œuvres signées par des artistes tels que Renoir, Monet ou encore Cézanne. Si vous avez également soif d’en apprendre un peu plus sur l’art contemporain, une visite du MoMa ou Museum of Modern Art sera un passage obligé. À part cela, pour une visite riche en histoire, flâner dans les galeries d’art du Guggenheim Museum est recommandé. Des sites comme www.newyorkiloveyou.fr vous aident à choisir votre New York City Pass pour votre premier voyage dans la ville selon vos envies, et les sites que vous souhaitez visiter.

Visiter les lieux de tournage de vos films préférés

Chacun d’entre nous a cette part d’enfant désirant fouler les pieds sur les mêmes trajets que les stars du cinéma ou de faire partie d’un tournage grandiose. Un passage à New York peut être une occasion de concrétiser ce rêve ou seulement de contempler des lieux tournages célèbres. En effet, la plupart des films et séries américains célèbres, pour ne citer qu’Une nuit au musée, Independance Day, Friends ou encore Sex and the city, ont des scènes qui ont été tournées dans les rues de New York. Quoi de mieux dans ce cas qu’un séjour dans cette ville mythique pour parcourir un à un des lieux emblématiques tels que Central Park, Times Square ou encore le pont de Brooklyn. Si vous voulez revivre les plus beaux moments de vos films et séries, vous ne pourrez les trouver que dans la ville New York. D’ailleurs, des visites guidées suivant les thématiques des différentes séries et films sont proposées aux touristes de passage dans la ville. En somme, un voyage à New York vous fera revivre votre âme d’enfant et votre rêve américain.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *