Que faire en Savoie pendant les vacances ?

Que faire en Savoie pendant les vacances ?

  • février 11, 2020
  • Posted By admin

Située dans les Alpes du Nord, la Savoie est un département français au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle possède un parc naturel national, deux parcs naturels régionaux et quelques réserves naturelles protégées. Si vous aimez les vacances au plus près de la nature, la Savoie est la destination qu’il vous faut. Les campings dans cette partie de la France ne manquent pas également. Alors, n’attendez pas longtemps pour préparer votre prochain séjour en Savoie.

Trouver un camping familial

Pour être en famille et pour réaliser des économies, choisissez le camping comme mode d’hébergement. Parmi les choix qui s’offrent à vous figure ce domaine sur www.les3lacs.com/fr/ qui se trouve dans un domaine boisé, bordé par deux rivières, au pied du massif de la Chartreuse. Ce domaine en Savoie porte fièrement ses 4 étoiles. Il met à disposition des vacanciers et visiteurs 35 locatifs, 8 tentes et des emplacements spacieux pour les caravanes et les camping-cars. Pour que le séjour des pensionnaires ne soit pas monotone, les campings en Savoie proposent diverses animations et services. Dans le cas de ce camping au pied de la Chartreuse, les pensionnaires ont droit à un restaurant-bar, une piscine chauffée avec des toboggans aquatiques et des spectacles pour petits et grands.
Quel que soit le camping que vous choisissez, assurez-vous que chaque membre de la famille trouve ce qui lui plait parmi les services, les infrastructures et les animations proposés par le camping. N’oubliez pas aussi de comparer les offres avant de choisir un camping. Votre choix fait, réservez sans attendre votre hébergement. En effet, les campings affichent rapidement complet en été. Alors, soyez prévoyant. Qui plus est, en réservant tôt, vous pourrez bénéficier de tarif plus doux.

Faire la découverte de la Savoie

En général, la Savoie compte 8000 hectares de lacs et de retenues et 2000 km de cours d’eau. Le lac du Bourget est le plus grand et le plus profond lac naturel d’origine glaciaire de la France avec 4460 hectares de superficie. Si vous avez le temps, partez à la découverte d’au moins un lac ou une rivière de la Savoie.
Découvrir la Savoie signifie aussi apprécier les canaux et les balcons fleuris des villes de Savoie. Au cours de vos promenades, prenez le temps de déguster les vins de la vallée du Rhône et la liqueur du monastère de la Chartreuse. Si vous avez un petit creux, goûtez les poissons des lacs savoyards et les charcuteries lyonnaises dans l’une des bonnes tables de la Savoie.
En Savoie, prenez une demi-journée ou une journée entière pour vous rendre dans le domaine des Fauves. C’est un grand parc animalier verdoyant qui ne regroupe en son sein que des prédateurs. Il compte plus d’une soixantaine d’espèces, à poils et à plumes, provenant des 5 continents.
Le massif de la Chartreuse est traversé par des gorges et vallées profondes avec 1300 km de sentiers de randonnée. Si vous aimez les randonnées, c’est l’endroit parfait pour vous adonner à votre passion.

Visiter le parc naturel régional de la Chartreuse

Créé en Mai 1995 et situé dans le département de la Savoie, tout près du camping des 3 Lacs, le parc naturel régional de la Chartreuse est à la fois un patrimoine naturel, culturel, industriel et religieux. En effet, il est considéré comme un patrimoine naturel puisqu’il comprend quatre réserves naturelles et différents sites remarquables. C’est aussi un patrimoine culturel puisqu’il est composé de châteaux, de forts, de monuments et de vestiges. Parce qu’il abrite des caves du monastère, l’ancienne distillerie de Fourvoirie et le moulin à papier de la Tourne, il est considéré comme patrimoine industriel. Enfin, c’est un patrimoine religieux du fait de la présence des monastères, des églises, des chapelles et la Grotte de Lourdes. Avec toutes ses richesses, pas très loin du camping des 3 Lacs, le parc naturel de Chartreuse mérite d’être visité en famille pour une magnifique et enrichissante découverte.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *