Que faire pendant les vacances en famille à Biscarrosse ?

Que faire pendant les vacances en famille à Biscarrosse ?

Biscarrosse offre un large choix d’activités à pratiquer en famille. Si vous prévoyez de passer l’été dans un camping dans les Landes, vous aurez de nombreuses possibilités. Les loisirs nautiques viennent en premier. Cette destination dispose de quelques kilomètres de plage près de laquelle vous pourrez louer un mobil home. La station balnéaire a également un beau lac qui se prête à toutes sortes de divertissements. Outre les attractions aquatiques, il y a les jeux et les sports sur la terre ferme. De nombreuses disciplines sont à essayer avec les enfants ou les parents pour ceux qui apprécient le séjour intergénérationnel. Voici quelques idées de hobbies pour votre passage en Aquitaine.

De belles initiations pendant les vacances à Biscarrosse

La voile est une discipline phare à Biscarrosse. Sur https://www.campingbimbo.fr/fr/, vous pouvez réserver une location dans un camping situé près du lac de Biscarrosse. Depuis votre mobil-home, accédez facilement aux diverses activités nautiques qu’offre le lac. Profitez des eaux calmes du lac pour apprendre les secrets de la navigation. Les enfants pourront se mettre dans la peau d’un moussaillon le temps d’une initiation. Un club nautique leur offre la possibilité de faire du catamaran sous la surveillance d’un moniteur expérimenté. Pour les petits qui n’ont pas encore l’âge de naviguer, ils peuvent faire du pédalo familial avec leurs parents. Il se peut aussi que votre progéniture souhaite juste profiter de la piscine du camping. La location d’un mobil home ou d’un emplacement vous donne accès au bassin. Un maître-nageur se tient à disposition de ceux qui veulent apprendre à nager. Pour les adolescents, il faudra peut-être se tourner vers des disciplines telles que le skateboard. Une école de glisse à Biscarrosse propose ce sport parmi les nombreuses offres. En effet, vous pourrez aussi vous inscrire à un stage de surf ou de planche à voile à un prix cool. Ces disciplines nautiques sont réservées aux personnes qui savent parfaitement nager. L’apprentissage peut durer une semaine. En 7 jours, vous arriverez à épater la galerie.

Pêcher en famille dans les grands lacs landais

La pêche reste une activité à pratiquer en famille. Plusieurs générations peuvent s’y mettre. La région des grands lacs landais est parfaite pour cette distraction apaisante. Petits et grands pourront apprécier de bons moments de détente au bord de l’étang de Parentis. Le matériel est fourni sur place. Ce sera une aubaine pour les parents de laisser leurs enfants les battre en matière de prise. En effet, il faudra de la chance pour arriver à attraper le poisson. Il y a des personnes qui rentrent bredouilles et d’autres qui parviennent à remplir un petit seau. De toute manière, vous avez le choix entre relâcher la prise ou l’emporter pour en faire un bon petit plat pour l’apéritif. En soirée, les discussions sur la pêche peuvent se poursuivre autour d’un bon vin des Landes. Profitez de ces retrouvailles pour parler de la possibilité de pêcher dans le bassin d’Arcachon pour ferrer du plus gros poisson. La balade se fera en barque. Vous pourrez prendre le départ au port de Maguide à Biscarrosse. Pour changer de l’eau, mais rester près de la nature, vous devriez planifier une randonnée dans la forêt landaise. Autrement, prévoyez une escapade sur la dune du Pyla.

Faire le plein d’adrénaline pendant l’été

Si vous avez des enfants en bas âge, incluez un passage dans les manèges de Biscarrosse Plage. Vous trouverez près de la mer tout un parc ludique avec trampoline, autotamponneuse et autres divertissements forains. Les plus grands vont aussi adorer la pêche aux canards et les jeux adaptés à leur âge. Entre deux stands, pensez à manger des gaufres ou des glaces aux parfums landais. Pour les préadolescents et les jeunes, une session de karting sera la bienvenue. Un centre pour ce petit engin de course se trouve à Biscarrosse. Les fans de vitesse pourront s’adonner à une activité procurant le maximum d’adrénaline.
Pour les plus jeunes pilotes, une piste de 500 mètres et des kartings spécialement modifiés pour leur taille sont disponibles. Parmi les idées qui plaisent aux touts petits, il y a l’équitation. Les vacanciers de tout âge pourront participer à une randonnée équestre. Quelques écuries landaises proposent cette distraction. La balade se passe dans des pistes tracées à travers les pinèdes. Enfin, d’autres activités sont aussi possibles. Le cerf-volant est une discipline à essayer au moins une fois au bord de l’Atlantique.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *