Quel hébergement choisir pour vos vacances à Sarlat ?

Quel hébergement choisir pour vos vacances à Sarlat ?

Sarlat est la capitale touristique de la Dordogne. Ses infrastructures alliant modernité et cachet médiéval en séduisent plus d’un. Les promenades de découverte permettent d’apprécier le patrimoine exceptionnel et la nature préservée de la région. Mais, Sarlat est également une ville connue pour sa gastronomie raffinée. Comment organiser votre séjour à Sarlat ?

Louer une chambre dans un hôtel avec piscine à Sarlat

Les établissements hôteliers restent encore le mode d’hébergement le plus prisé des touristes et vacanciers. Dans la ville de Sarlat, il est facile de trouver et de réserver une chambre d’hôtel. Vous avez le choix entre un hôtel 2 étoiles, 3 étoiles, 4 étoiles et même 5 étoiles. Le nombre d’étoiles définit la qualité des infrastructures et la diversité des services. Plus il y a d’étoiles, plus cher est le tarif. Vous pouvez choisir une chambre simple, double, familiale ou profiter du confort et du luxe des grandes suites. Dans un hôtel, vous profiterez de nombreuses prestations, comme le service de chambre, le petit-déjeuner au lit, le pressing ou encore le service de voiturier. Pour mieux profiter de votre séjour, pensez à choisir un hôtel avec piscine à Sarlat comme Plaza-madeleine.com. L’idéal serait qu’en plus de la piscine, l’hôtel propose aussi un centre de bien-être. En tout cas, si vous venez à Sarlat, vous devez réserver votre chambre d’hôtel très tôt à l’avance, car les établissements affichent complet pendant la haute saison. Eh oui, beaucoup viennent passer les vacances d’été à Sarlat, car tout le monde n’est pas attiré par la mer et les belles plages de la Méditerranée, de l’Atlantique ou de la Manche. La Dordogne est une région au patrimoine exceptionnel avec ses nombreux villages médiévaux. Visitez les innombrables châteaux et bastides médiévaux de la région, comme le château de Beynac-et-Cazenac, la bastide de Domme et l’abbaye de Saint Amand de Coly. Contemplez la richesse naturelle de la Dordogne sur l’eau, sur la terre ou encore dans l’air. Comme activités, optez pour le canoë le long de la Dordogne, la randonnée à vélo, en VTC ou encore en roller-skating ou encore pour la vue en montgolfière.

Louer une maison ou un appartement à Sarlat

Si vous voulez plus d’espace ou garder votre rythme de vie habituelle, vous pouvez louer une maison ou un appartement. L’avantage est que vous n’avez rien à changer de votre mode de vie. Vous avez une maison entière ou un appartement entier pour votre famille ou votre groupe d’amis. Chacun aura sa chambre avec des salles de bain privatives. Vous pouvez vous lever et vous coucher à la même heure qu’à la maison sans craindre de déranger les autres. Vous avez un séjour pour vous retrouver autour d’un jeu de société. Vous avez une cuisine équipée pour préparer vous-même vos repas. C’est un réel plus pour réduire le budget alloué à la restauration. Vous bénéficiez d’un cadre privé qui ne se limite pas à la maison. Parfois, vous avez également droit à un garage, un jardin et une piscine. C’est une option idéale si vous souhaitez emmener votre animal de compagnie. Toutefois, il y a quelques contraintes à respecter. Vous aurez plus de tâches à réaliser qu’à l’hôtel et aurez peut-être moins de temps pour aller vous amuser. De plus, le linge de maison n’est pas fourni comme à l’hôtel. N’oubliez pas de tout nettoyer avant votre départ.

Louer un hébergement en camping à Sarlat

Le camping est un mode d’hébergement très en vogue en Dordogne. Il permet de renouer avec la nature, car implanté le plus souvent sur un site naturel. Vous trouvez à Sarlat des établissements de camping au bord de la rivière, près d’un vignoble ou encore au cœur d’une forêt. L’avantage du camping est la diversité des offres puisque vous pouvez louer un hébergement en dur ou monter votre tente sur un emplacement nu. Dans le premier cas, vous pouvez choisir un classique et confortable mobile-home ou une bulle transparente pour dormir à la belle étoile. Dans le second cas, vous pouvez louer un emplacement ombragé ou semi-ombragé, relié aux réseaux d’électricité et d’assainissement du domaine. Par ailleurs, le camping se distingue par ses activités. Vous pouvez accéder à des salles de sport, des terrains multisports, des aires de jeux pour les enfants, des parcs aquatiques ou même des murs d’escalade et des parcours d’accrobranches. Enfin, le camping est synonyme de convivialité. Si vous souhaitez préserver votre intimité et séjourner au calme, il vaut mieux vous tourner vers l’hôtel.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *