Quelques sites à découvrir en Ardèche durant l’été

Quelques sites à découvrir en Ardèche durant l’été

L’Ardèche se démarque par ses extraordinaires sites naturels ainsi que son patrimoine médiéval et préhistorique impressionnant. Le département se démarque entre autres par les fameuses gorges de l’Ardèche, un site très apprécié par les amateurs de canoë et de kayak. Les amoureux des belles pierres ne sont pas en reste en Ardèche, car le département dispose d’un grand nombre de châteaux médiévaux, dont certains dominent la vallée du Rhône. L’Ardèche se visite toute l’année, mais, si vous avez envie d’y venir en été, voici quelques visites à réaliser durant votre séjour en camping en Ardèche.

Voguë

Faisant partie des Plus Beaux villages de France, Voguë est implanté aux abords d’une falaise majestueuse. Elle propose une vue imprenable sur l’Ardèche. Ses magnifiques petites rues étroites sont bordées par des maisons datant du Moyen-Âge. Elles sont parfaites pour faire des promenades. N’hésitez pas à parcourir ses rues en pavés pour rejoindre son château. Celui-ci a hérité d’une structure très médiévale et est devenu le symbole de Voguë.

Mont Gerbier-de-Jonc et Mont Mézenc

Le mont Gerbier-de-Jonc culmine à 1 551 mètres d’altitude. C’est de là que la Loire puise ses trois sources, dont l’une est à Sainte Eulalie. Plus qu’une montagne, il symbolise le département d’Ardèche. Parmi les sites naturels à découvrir, ne manquez pas l’ancien volcan qui promet également des moments d’évasion incomparables. Son ascension n’est pas facile, mais votre récompense sera l’incroyable panorama qu’il vous réservera.
Le mont Mézenc a 1 753 mètres d’altitude. Il appartient au Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche. Il propose une vue imprenable sur le Massif Central, la vallée du Rhône et les Alpes.

Balazuc

Se trouvant à quelques minutes de Voguë, Balazuc fait également partie des Plus Beaux Villages de l’Ardèche. Il est perché sur une falaise qui offre également un panorama époustouflant sur l’Ardèche. Il s’agit d’un ancien village médiéval, composé de dédales de ruelles menant vers son château, son église et ses portes d’enceinte. Certains sentiers pédestres vous conduiront au Viel Audon. Ce hameau a gardé son charme malgré quelques travaux de restauration. Le village propose une multitude de découvertes touristique à ne pas manquer, comme Sampzon (idéal pour faire du canoë) ou encore le marché des producteurs (très animé durant le mois de juillet et août).

Les gorges de l’Ardèche

La réserve naturelle des gorges de l’Ardèche fait la fierté de l’Ardèche. S’étendant sur une quarantaine de kilomètres, les gorges de l’Ardèche permettent de faire du canoë-kayak. La descente peut durer durant deux jours et vous plonge dans un paysage hors du commun. A proximité se trouve Vallon-Pont-D’arc, un pittoresque village accessible par la route touristique. Il se découvre en voiture ou à pied. Dans les deux cas, vous profiterez d’un environnement calme et serein. Si vous aimez la randonnée, la découverte de ce village est une occasion d’en pratiquer.

Le train de l’Ardèche

Pour profiter d’une aventure inoubliable en Ardèche, il ne faut pas manquer ce petit voyage en train. Vous embarquez dans des voitures et des locomotives, dont certains font partie de monuments historiques. Vous traversez les gorges du Doux ponctuées par une multitude d’ouvrages. Vous surplomberez la nature sauvage et la rivière qui agrémenteront vos balades.

 

Aven d’Orgnac

On reconnait ce petit village par ses vignes et ses vergers. C’est le point de départ parfait pour profiter de promenades incroyables en suivant ses sentiers forestiers. Pendant une heure, vous pourrez profiter de la nature dans toute sa splendeur jusqu’au mont Gerbier-de-Jonc. Le Grand Site de l’Aven d’Orgnac se trouve au sud de l’Ardèche. L’on y vient pour visiter l’une des plus belles grottes de France. Quelques expéditions spéléo/pédestre sont organisées pour vous qui souhaitiez faire une descente en rappel dans la grotte.

Où résider en Ardèche ?

L’Ardèche promet beaucoup d’activités de plein air aux vacanciers. Ces derniers peuvent séjourner dans des hôtels et des maisons d’hôtes, mais le mode d’hébergement que préfèrent les Français est aujourd’hui le camping. Le Camping Ranc Davaine en Ardèche est l’un des domaines de camping que vous pouvez envisager. Ce camping 5 étoiles propose des mobil-homes de luxe, une piscine, un parc aquatique et bien d’autres infrastructures et services aux vacanciers.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *