Séjour dans la Drôme : choisir un camping 4 ou 5 étoiles ?

Séjour dans la Drôme : choisir un camping 4 ou 5 étoiles ?

  • décembre 20, 2019
  • Posted By admin

Les critères exigés aux établissements de camping 4 et 5 étoiles sont nombreux. Les clients bénéficient chez les deux un hébergement, des équipements et des services de haute qualité. Pourtant à la différence de 1 étoile, chacun de ces campings a ses particularités, et un important écart existe en termes de coût. Les occupants, ayant expérimenté un séjour dans ce type d’hébergement dans la Drôme, que ce soit le 4 ou le 5 étoiles, affirment être satisfaits et prêts d’y retourner. En revanche, il faudrait bien choisir entre un camping 4 étoiles ou 5 étoiles. Comment faire son choix ? Découvrez les détails.

Camping 4 étoiles pour des équipements et des services au top

Catégorie 4 étoiles : la qualité du cadre, des services et des équipements

Les infrastructures et les services d’un camping 4 étoiles sont confortables, et offrent de la satisfaction aux clients en attente du luxe. Le nombre maximal d’emplacements pour une superficie de 1 ha est de 70. Le parc aquatique doit être bien organisé pour assurer la sécurité des enfants, des jeunes et des adultes. La piscine pour les petits comprend des jeux d’eaux, pouvant varier en fonction de l’établissement. Par exemple, le camping 4 étoiles du site https://www.lesoleilfruite.com/fr/ possède un espace aquatique comprenant un toboggan et 4 piscines.

L’accueil dans un établissement étoilé

Le personnel d’accueil doit parler couramment l’anglais, et pratiquer au moins deux langues étrangères. Les clients doivent avoir à disposition des supports leur permettant de suivre les actualités. Les équipements doivent ainsi inclure un accès gratuit à Internet.

Le choix des hébergements dans un camping 4 étoiles

Un camping 4 étoiles dispose de plusieurs types de logements, du plus classique au plus original. Dans la sélection des hébergements simples figurent le bungalow, le cottage, et le mobil-home. Les clients à la recherche d’abris insolites peuvent choisir entre la cabane perchée, la bulle, la roulotte, le tonneau, la yourte, la tente lodge et le tipi. La salle de bain et les toilettes peuvent être privatives ou collectives en fonction de l’option de location.

Ce qu’un camping 5 étoiles vous offre

Qualité du cadre, des services et d’équipements d’un établissement 5 étoiles

Un camping 5 étoiles est à la hauteur des attentes des clients les plus exigeants, ou plutôt les plus « capricieux ». Le cadre est luxueux et décoré avec goût. Les occupants peuvent bénéficier de prestations sur mesure, telles que des masseuses à disposition, une nourrice, ou des services de repas à leur chambre. Le camping doit comprendre une épicerie, un bar, des salles de jeux, un espace dédié à la détente et au bien-être. L’accès au réseau WiFi est gratuit, et la laverie dispose d’équipements de pointe.

Une réception au top dans un hébergement 5 étoiles

Tout le personnel doit être multilingue. Le service de réception clientèle reste ouvert 24 heures sur 24, et dispose de supports d’informations pour les clients qui passent du temps dans les espaces communs.

Le choix des logements dans un camping 5 étoiles

Les hébergements de base, comme le bungalow et le chalet sont proposés dans un établissement de camping 5 étoiles comme au 4 étoiles. En revanche, le choix de logements insolites est plus large. Les couples en voyage de noces peuvent séjourner dans une cabane flottante. Ce type d’hébergement est spécialement conçu pour accueillir deux personnes. Les choix incluent l’écolodge où les occupants ont à disposition un éclairage alimenté par énergie renouvelable. Le coût d’un séjour au camping 5 étoiles est largement élevé par rapport à un 4 étoiles. Les services sur mesure constituent son principal atout.

Camping 4 ou 5 étoiles ?

Il faudra compter près de 1 000 à 1 500 euros pour séjourner pendant une semaine en mobil-home au sein d’un établissement de camping 5 étoiles à Chateauneuf-sur-Isère. Il est possible d’accéder au spa, mais les frais sont en sus. Séjourner dans ce type de camping offre plus de liberté, dont un choix de logement en plein air, ou flottant sur l’eau. Il s’agit d’une option recommandée pour les vacanciers en quête d’expériences « décalées ».

Le camping 4 étoiles offre satisfaction aux clients qui recherchent le confort, tout en ayant la liberté de choisir un logement original. Le niveau de luxe peut être moyen par rapport à celui du 5 étoiles, mais les infrastructures sont bien entretenues et répondent à des besoins spécifiques. Côté coût, le tarif varie essentiellement selon le nombre de personnes, la durée du séjour, l’emplacement du camping.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *