Séjourner dans un appart hôtel pour passer des vacances moins chères

Séjourner dans un appart hôtel pour passer des vacances moins chères

L’hébergement occupe une grande part du budget de vacances. Il existe en effet plusieurs moyens de se loger pendant le séjour. Dormir à l’hôtel ou chez l’habitant, c’est à vous le choix. Cependant, il est possible de combiner les deux. Optez pour l’appart hôtel pour avoir le confort d’un hôtel dans un appartement.

Qu’est-ce qu’un appart hôtel et comment le trouver ?

Comme son nom l’indique, l’appart hôtel désigne un meublé où le locataire profite les mêmes services qu’à l’hôtel pendant son séjour. Il disposera d’une télévision, de services de chambre, de blanchisserie voire même l’accès gratuit à internet. Ce type d’hébergement ne peut être occupé par le même locataire que pour trois mois maximum. Il est surtout destiné aux vacanciers ou aux professionnels en déplacement. L’appart hôtel contient généralement une chambre à coucher, un séjour, une cuisine et de sanitaires privés. Pour trouver ce type de location, il faut scruter les sites spécialisés. Quoi qu’il en soit, vous devez avoir une idée du budget et du pays de destination avant de faire la réservation.

Les avantages de louer un appart hôtel

Le principal avantage d’un appart hôtel réside dans le coût. Il est possible de payer par nuitée, semaine ou même mensuel. De plus, le prix dépend de l’emplacement de l’hôtel en question. Cela dit, il faut bien comparer pour trouver la meilleure offre. Sachez qu’en juillet et août, il est possible de louer un appart hôtel à 280 euros par semaine. Avec ce type de location de vacances, plus besoin de réserver deux chambres à l’hôtel. Il ira pour toute la famille. Vous aurez également le contrôle de votre budget, car la cuisine vous permettra de stocker et de préparer les repas tranquillement sans vous ruiner. Si vous aimez la fête nocturne, vous êtes libre de rentrer en plein milieu de la nuit ou d’organiser une fête comme vous voulez. Assurez-vous toutefois que les invités vont rentrer chez eux quand tout sera terminé.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *