Séjourner dans une auberge de jeunesse pendant ses vacances : à quoi s’attendre ?

Séjourner dans une auberge de jeunesse pendant ses vacances : à quoi s’attendre ?

  • décembre 31, 2019
  • Posted By admin

Les auberges de jeunesse font partie des alternatives les plus intéressantes lorsque l’on recherche à réduire nos dépenses d’hébergement pendant nos vacances. Toutefois, ces établissements ne profitent pas toujours d’une image positive. Aussi, les avis divergent en ce qui concernent les auberges de jeunesse. Il y a ceux disent que celles-ci sont pour la plupart insalubres et il y a ceux qui affirment qu’il n’y a pas mieux que ces établissements pour faire des rencontres. Qu’en est-il vraiment et à quoi faut-il s’attendre dans une auberge de jeunesse ?

La question de propreté

Une auberge de jeunesse, comme un hôtel ou un Guest house, est fréquentée par différents types de personne. Et contrairement à ce que laisse penser le nom de ce type d’établissement, l’auberge de jeunesse n’est pas uniquement réservée aux jeunes. Qu’est-ce que cela signifie au niveau propreté ?
Eh bien, la propreté des lieux dépend avant tout de la propreté des occupants. Il ne faut donc pas croire que toutes les auberges de jeunesse sont sales ou dans un état lamentable.
Cependant, il faut savoir que la plupart de ces établissements ne disposent que des douches et toilettes communes. A cause de cela et compte tenu du flux de personnes et d’activités, il est plus difficile de garder les lieux propres.

Les horaires

La majorité des auberges de jeunesse fixent des horaires d’ouverture et de fermeture des lieux. Il ne sera donc pas possible d’entrer et de sortir de ces établissements à tout moment. Ce qui peut poser un problème pour ceux et celles qui adorent sortir la nuit et rentrer à l’aube.

Les rencontres

L’un des principaux avantages des auberges de jeunesse est qu’elles permettent de faire des rencontres. Comme les occupants seront souvent amenés à partager les mêmes espaces et pièces, il sera difficile de ne pas aborder une personne ou de ne pas se faire aborder.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *