Surréservation dans votre hôtel : que faire ?

Surréservation dans votre hôtel : que faire ?

Il arrive parfois que l’hôtel reçoive plus de réservations que sa capacité d’accueil le lui permet. Si tous les clients arrivent effectivement, il y a une surréservation. Si cette situation vous concerne un jour, les prochaines lignes pourront vous aider à trouver une issue sans prise de tête.

Un hébergement dans un hôtel voisin en cas de surréservation

Puisque la surréservation vient entièrement de la responsabilité de l’hôtel, c’est à l’établissement de trouver une solution. L’hébergeur peut alors vous proposer une chambre dans un autre complexe hôtelier. Ce dernier doit se trouver non loin de votre hôtel initial et offrir pratiquement les mêmes prestations. Normalement, vous n’aurez pas à payer de supplément ou d’autres frais pour ce changement. C’est à l’hôtel de faire le nécessaire pour que votre séjour reste plaisant.

Accepter une autre chambre que celle que vous avez réservée

Si la chambre que vous avez réservée a été prise par un autre client, l’hôtel peut vous proposer une solution en interne. L’établissement pourra par exemple vous placer dans une suite, sans pour autant vous exiger la différence de prix. De toute manière, la surréservation sera une parfaite occasion de dormir dans une chambre de catégorie supérieure avec davantage de commodité. Dans le cas contraire, si l’offre de remplacement descend en gamme, l’hôtel devrait vous verser la différence de prix.

Demander un remboursement de l’argent que vous avez versé

Si la surréservation découle de la responsabilité d’un agent de voyage, vous avez la possibilité de demander un simple remboursement. Sachez tout de même que ce sera une solution à adopter en dernier recours. Le tour opérateur peut aussi vous présenter des offres qui pourraient vous séduire. Quoi qu’il en soit, pensez à négocier uniquement avec un décideur. Prenez le téléphone et adressez-vous directement aux plus hauts responsables de l’agence de voyages ou de l’établissement hôtelier.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *