Tout savoir pour un séjour dans le Var

Tout savoir pour un séjour dans le Var

Si vous décidez de passer un séjour dans le Var pour vos prochaines vacances, c’est un excellent choix que vous ne regretterez pas. En effet, le Var comporte tout ce dont vous avez besoin pour remplir joyeusement votre séjour. Mais pour en profiter au maximum, il est utile de connaître les bons plans, la bonne période pour s’y rendre et d’autres informations de ce genre. C’est toujours bon de trouver un moyen de partir moins cher, n’est-ce pas ? Vous aimeriez savoir également quand réserver ?

Infos pratiques pour un voyage dans le Var

Pour dire les choses simplement, il n’existe pas de saison idéale pour visiter le Var, autrement dit, vous pouvez y aller à n’importe quelle saison. En été, le soleil sourit à pleines dents, mais n’est pas méchant puisque l’air marin vient adoucir ses brûlures, en hiver, il fait doux, jamais le froid n’est insupportable, en automne, il pleut certes, mais vous jouirez du soleil de temps en temps, et au printemps, non seulement tout est beau et fleuri, mais il fait bon, pas froid du tout. Vous savez donc que vous pouvez voyager dans le Var quand vous le pouvez et quand vous le voulez. Maintenant, quand devez-vous réserver pour partir dans le Var et savourer la Côte d’Azur ? Comme vous vous en doutez, en été, ce département s’arrache à prix d’or, alors, si vous choisissez cette période, anticipez ! En général, dès le mois de juin, tout est plein, tout est pris, ce qui veut dire que vous devez vous décider bien avant et réserver au plus tôt. Sinon, pour payer moins cher, préférez un séjour avant ou après la haute saison, ce qui signifie au mois de juin ou au mois de septembre. Moins cher, moins envahi, le Var est encore plus magnifique, aussi bien pour votre portefeuille que pour vos yeux ! Si vous ne disposez que d’un week-end, entre l’automne et le printemps, il y a souvent des offres hyper intéressantes. Les prix sont cassés, mais vraiment cassés, alors, ce serait peut-être le bon moment pour y aller !

Pour un voyage plus économique dans le Var

Vous cherchez de bons plans pour réduire vos dépenses de vacances ? Dans ce cas, peut-être qu’il vaut mieux éviter l’été, car les prix flambent, que ce soit à la presqu’île de Giens, ou dans les îles d’Or dont Porquerolles. Ce sont des destinations de luxe, donc, prix élevés. Alors, préférez un voyage dans le Var hors période estivale. Pour rogner un peu sur les frais de transport, le TGV pour Toulon, Hyères, Saint-Raphaël, Les Arcs/Draguignan est le plus avantageux. Privilégiez les Prems de Voyages SNCF, qu’il faut réserver à l’avance également, puisque ce sont les meilleures offres. Le train iDTGV propose aussi des billets pas trop chers et, souvent, vous tomberez sur des billets à moins de 30 ou 40 euros si vous réservez tôt. L’avion peut être une solution économique également, car avec Hop, un aller simple pour Toulon vous coûte seulement 50 euros avec les bagages en cabine. Au départ de Bordeaux et pour un vol vers Toulon, Volotea assure la liaison durant les mois de l’été, à raison de 2 vols par semaine. Le billet est à 25 euros l’aller si c’est en mai ou en septembre, mais il grimpe à 30, voire 40 euros en été.

Le camping est-il un hébergement recommandé dans le Var ?

Sachez que l’offre en camping est très fournie dans le Var, ce qui prouve que c’est un mode d’hébergement adapté, mais également plus demandé. Dans la plupart des campings, comme le Clair de Lune, situés en bord de mer, le séjour promet d’être frais et joyeux ! La plage, le sable fin, la mer Méditerranée ; ce sera votre environnement durant vos vacances, que demander de plus ? Manger dehors, faire du barbecue avec d’autres campeurs, gratter une guitare dans votre mobil-home, compter les étoiles avant de rejoindre votre tente, dormir avec en fond sonore le doux clapotis des vagues sur le sable, n’est-ce pas là de belles vacances en perspective ? Louez donc votre emplacement dès que vous aurez vos dates de congé et allez vous refaire une santé dans le Var

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *