Trois lieux incontournables de l’Aveyron

Trois lieux incontournables de l’Aveyron

Vous prévoyez de passer des vacances en amoureux en Aveyron prochainement ? Découvrez ci-dessous trois lieux incontournables du département pour que votre séjour soit à la fois agréable, cultivant et ludique.

Millau et ses alentours

Millau est une des villes immanquables en Aveyron. En visitant cette ville, vous aurez l’occasion de déguster un savoureux verre de Côte de Millau, un vin célèbre à l’échelle internationale. Vous pourrez aussi contempler le fameux viaduc. À Millau, vous pourrez assister au festival Millau à jazz, visiter la Maison du peuple, regarder un spectacle au Golf café, effectuer du vol en parapente depuis la Pouncho d’Agast ou depuis Brunas pour admirer autrement la ville et son viaduc. Vous pourrez également monter au sommet du beffroi qui symbolise la ville et qui offre un panorama incroyable sur les Causses et les alentours. Si vous aimez la via ferrata, vous pourrez en faire à proximité de la ville, dans la vallée du Tarn, au Boffi ou au Liaucous. Si vous aimez faire du VTT, vous pouvez aussi en faire à Millau, chez Duverbike qui est l’un des plus beaux bike park de France s’étalant sur un espace de 5000 m2 et qui propose plusieurs modules pour débuter ou progresser en VTT. Pour apprécier les produits du terroir, vous pouvez faire un tour aux marchés de la ville chaque vendredi matin. Le marché se déroule autour des Halles et sur la place Foch. Puis, si vous aimez les randonnées, vous pouvez en faire à Millau pour découvrir des coins extraordinaires comme les cascades de Creissels et les Causses.

Rodez

Pendant votre voyage en Aveyron, ne manquez pas de visiter Rodez et ses alentours notamment pour apprécier le musée Soulages qui expose les œuvres du peintre français qui est natif de la ville. Le musée abrite aussi une salle de 500 m2 qui est dédiée à d’autres artistes actuels. Pendant votre passage à Rodez, vous pouvez également visiter la cathédrale Notre-Dame qui est un bâtiment emblématique du département. L’église a été bâtie au sommet d’un piton et se démarque par son extérieur construit en grès rose. À Rodez, vous pouvez tester l’un des nombreux restaurants de la ville pour savourer la gastronomie locale. Vous pouvez aussi assister à l’Estivada qui est un grand événement de la culture occitane mêlant chaque année de nombreuses disciplines artistiques. Pour pique-niquer à Rodez, vous pouvez aller à la berge de Layoule qui se trouve deux pas du centre-ville. Puis, n’oubliez pas de visiter le magnifique haras national de la ville, d’admirer la cascade des Palanges qui se situe à moins de 30 minutes à pied de la ville et de visiter le célèbre Trou de Bozouls. Enfin, à Rodez, vous pouvez aussi faire de la montgolfière au-dessus du lac de Pareloup et du viaduc de Millau pour admirer un panorama à couper le souffle ou faire du golf dans le Grand Rodez qui se trouve juste près de l’Hostellerie de Fontanges.

Le Larzac

Le Larzac est un plateau situé au sud du Massif central, entre Lodève et Millau. Pendant vos vacances en Aveyron, vous pouvez faire un tour dans le Larzac pour admirer la beauté naturelle du lieu et visiter quelques sites intéressants comme La Couvertoirade. Il s’agit d’une cité médiévale abritant encore des maisons qui datent du XVe siècle. Le village fait partie des « plus beaux villages de France ». Dans le Larzac, vous pouvez aussi visiter la bergerie de la Blaquière, le village du Montredon-du-Larzac, le Rajal del Gorp et le reptilarium de Sainte-Eulalie-de-Cernon qui abrite plus de 100 animaux exceptionnels comme les serpents, les tortues, les crocodiles, les lézards, etc. Pour finir votre visite dans le Larzac, ne manquez pas également de parcourir le vélo-rail du plateau pour découvrir des paysages originaux.

Dans quel camping dormir pendant ses vacances en Aveyron ?

Vous pouvez faire une réservation d’emplacement dans le Camping Club Les Genêts en Aveyron pendant vos vacances. Ce camping est bien situé au bord du lac de Pareloup, ce qui vous permet de pratiquer diverses activités ludiques telles que les sports nautiques, la pêche, la baignade, etc. Ce camping 4 étoiles met en location des cottages confortables ainsi que des mobil-homes si vous ne voyagez pas avec un camping-car ou une caravane. Les logements du camping peuvent accueillir toute une famille. Par ailleurs, en séjournant dans ce camping en bord de lac, vous pourrez profiter d’un WiFi, d’une piscine chauffée, d’un mini-golf, d’une pizzeria, d’un spa et d’autres services pratiques. L’établissement propose aussi diverses animations. L’autre avantage de vivre dans ce camping le temps des vacances est qu’il se trouve non loin des lieux touristiques de la région comme le parc naturel régional des Grands Causses, le pont de Salars, le viaduc de Millau, le village de Saint Geniez d’Olt…

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *